Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oui, je suis sauvée par la miséricorde de la sainte Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Oui, je suis sauvée par la miséricorde de la sainte Vierge    Mer 13 Jan - 8:31:53

Sœur Catherine, religieuse au Québec en 1647, priait avec ferveur pour les âmes des défunts mais pour Marie, pécheresse endurcie, elle n’y songea pas. Comme tous, elle la tenait pour damnée. Or un jour la pécheresse lui apparut du purgatoire :

« Sœur Catherine, vous recommandez à Dieu les âmes de ceux qui meurent, et il n’y a que mon âme dont vous n’avez pas eu pitié ! Eh ! Quoi ! Vous êtes sauvée ? s’écrit Sœur Catherine. – Oui, je suis sauvée par la miséricorde de la sainte Vierge – Quand je me vis mourir, si chargée de péchés, je me tournai vers la mère de Dieu, et je lui dis :  Ô Notre Dame ! (…) Vous seule pouvez me venir en aide, ayez pitié de moi !

La sainte Vierge m’obtint de faire un acte de contrition, je mourus et je fus sauvée. Ma bonne Reine m’a obtenu une autre grâce : que l’intensité de mes souffrances abrégeât la durée de mon expiation. (…) Il ne me faut plus maintenant que quelques messes pour être délivrée du purgatoire (…)».

Sœur Catherine fit célébrer les messes, et, peu de jours après, cette âme lui apparut de nouveau, plus brillante que le soleil, et lui dit : « Je vous remercie, Sœur Catherine, je m’en vais au ciel chanter les miséricordes de mon Dieu et prier pour vous ». 

Vie de Sœur Catherine de Saint-Augustin, livre IV, ch.III 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/fioretti-sur-la-misericorde-de-marie?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=225a836bce-UMM_FR_Q_2016_01_13&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-225a836bce-105018997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1