Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce geste me laissait perplexe…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Ce geste me laissait perplexe…    Dim 20 Déc - 8:35:28

Lors de sa visite aux États-Unis, chaque fois que le pape François est entré dans une église, avant de faire tout autre chose, il a déposé un bouquet de fleurs aux pieds de Marie, dans une chapelle latérale dédiée à la Vierge. Et il est resté à contempler, silencieusement, son image. Il l’a fait et l’a refait dans chaque église où il est entré.

Même après son voyage de neuf jours et une longue nuit dans le vol qui le ramenait à Rome, alors que tous les journalistes à bord de l’avion ne pensaient qu’à rentrer chez eux, le pape François s’est directement rendu à la basilique Sainte-Marie-Majeure pour remercier la Vierge de son voyage en lui offrant un bouquet de fleurs.

Étant récemment convertie au catholicisme, ce geste me laissait perplexe. (…) Je ne comprenais pas la coutume d’offrir des présents matériels à une représentation artistique de la Vierge (…). Je décidai de rendre une visite à Marie. (…) M’attendant sincèrement à ne rien voir d’autre qu’un plâtre blanc, je fus surprise en voyant son regard fixé sur moi, avec une expression maternelle, aimante, et sa main libre ouverte comme si elle m’invitait (…). Les fleurs sont un rappel physique, un symbole de la réalité spirituelle de notre relation avec Marie.

Zelda Caldwell 
fr.aleteia.org 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1