Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C’est à sa prière que le Portugal doit d’avoir été épargné par la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: C’est à sa prière que le Portugal doit d’avoir été épargné par la guerre    Sam 5 Déc - 8:37:59

En juin 1952, Douglas Hyde, ex-directeur d’un journal communiste anglais vint à Fatima au Portugal, remercier Notre Dame de sa conversion et rendit visite au président Salazar alors à la tête du pays. Il lui demanda : «  La renaissance spirituelle du Portugal ne serait-elle pas liée à Fatima  ? – C’est l’opinion générale ici, tous pensent ainsi… et moi je suis de ce nombre, mais nous ne devons pas pour cela nous enorgueillir.  »

Congréganiste de Notre Dame à l’âge de treize ans, Salazar disait volontiers : «  Notre Dame est pour moi une intime amie.  » Et l’on peut dire que c’est à sa prière que le Portugal doit d’avoir été épargné par la guerre.

En effet, quand Hitler fit connaître son intention d’envahir le Portugal, Salazar passa la nuit entière à téléphoner au généralissime Franco pour le convaincre de ne pas permettre aux troupes allemandes de traverser l’Espagne, et, en même temps, il ne cessait de réciter le chapelet. Il passa ainsi la nuit avec une main au téléphone et son chapelet dans l’autre. Et le miracle se produisit.

Connaissant la campagne qui se faisait contre le chapelet, Salazar affirma en public : « Notre Dame aime beaucoup cette dévotion, on doit la maintenir dans notre patrie.  »

crc-resurrection.org 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1