Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que nous voulez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Que nous voulez-vous ?    Dim 29 Nov - 8:34:11

Que nous voulez-vous ? 

A Beauraing (diocèse de Namur, Belgique), à 33 reprises, du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933, la Vierge Marie apparaît à cinq enfants : Fernande, Gilberte et Albert Voisin (respectivement âgés de quinze ans et demi, treize ans et demi et onze ans), Andrée et Gilberte Degeimbre (quatorze et neuf ans).

A partir du 29 décembre, les enfants aperçoivent, entre ses bras ouverts en signe d’au-revoir, son cœur tout illuminé, tel un cœur d’or. D’où l’appellation Notre Dame Dame de Beauraing : la Vierge au cœur d’or. Ce cœur d’or rappelle l’apparition de Notre Dame de Fatima avec son cœur immaculé.

Le 2 décembre 1932, à la question des enfants « Que nous voulez-vous ? », Marie parle pour la première fois : «D’être bien sages.» Le 21 décembre, à la question : « Dites-nous qui vous êtes », Marie se nomme : «Je suis la Vierge Immaculée».

Le 3 janvier, Marie confie un secret aux trois plus jeunes. Elle promet : «Je convertirai les pécheurs.» Elle se nomme à nouveau : «Je suis la Mère de Dieu, la Reine des cieux. Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ?... Alors, sacrifiez-vous, pour moi. Adieu.»

L’authenticité des faits est donnée le 2 juillet 1949, par Mgr Charue, Évêque de Namur.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Que nous voulez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1