Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jésus et le pécheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Jésus et le pécheur   Dim 20 Avr - 10:09:04



Jésus et le pécheur


Dernièrement, j’ai vu à la télévision le spectacle d’un homme qui excitait son chien à poursuivre un fuyard. Le chien rejoignit l’homme dans sa poursuite et le dépeça. Voir une chose pareille me choqua profondément. Je n’arrivais pas à croire possible la torture à mort infligée à un homme par un autre. A celui qui était capable de cette monstruosité, je souhaitai d’être lui-même dépecé. Mais Jésus me dit, avec de la tristesse dans son regard :
« Celui qui meurt, martyrisé par un autre, reçoit de moi une grâce qui lui fera prendre part à une joie ineffable dans l’éternité. Mais que va-t-il arriver au méchant ? Il est aussi mon enfant. Je suis mort pour lui et tu le sanctionnerais ? Ce qui me fait le plus mal, ce n’est pas sa méchanceté, mais bien plus le fait que tu l’aies condamné, lui que j’aime tant ! Ce faisant, tu m’as condamné, moi. Non ! ne me peine pas ! Prie plutôt pour qu’il se convertisse, afin que je n‘aie pas à le perdre, qu’il ne soit pas damné et qu’il m’appartienne. »
C’est ainsi que Jésus me fit voir à quel point il aimait les pécheurs. Je vis défiler devant moi mes fautes passées et repenties, et constatai que, malgré celles-ci, Jésus m’aimait. Les péchés dont nous nous repentons, Jésus les revêt de dorure et ils disparaissent. J’en ai conclu qu’au jugement dernier, l’amour de Jésus transformera en joyaux les péchés dont nous nous sommes repentis.


ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jésus et le pécheur   Dim 20 Avr - 15:24:31



Jésus Miséricordieux j'ai confiance en toi!


Paix & Espérance
Maryline
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et le pécheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arisème petit prêcheur
» La terreur d'un pêcheur galicien avec un Ovni
» Jn 21, 7 Pécheur d'hommes
» L'anneau du pécheur- Le Pape perd son anneau...
» Jean Raspail : l'auteur de l'anneau du Pécheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Accueil :: Découvrons notre belle Religion-
Sauter vers: