Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De quoi le salut dépend-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: De quoi le salut dépend-il ?   Dim 20 Avr - 10:01:37

A cette question, Jésus répondit : Ce n’est pas d’hier ni du jour passé il y a quarante ans que dépend le salut, mais du dernier moment. C’est pourquoi vous devez vivre en perpétuel repentir. Si vous avez reçu le salut, c’est bien parce que je vous ai sauvés. Votre salut de dépend pas de vos mérites. De ceux-ci dépend seulement votre gloire future. C’est pourquoi vous avez deux choses à exercer :
_ une pénitence persévérante, et
_ la fréquente remise de votre esprit dans les mains de Jésus, sous forme d’une oraison jaculatoire.
Il n’y a pas lieu d’être angoissé à propos du jugement. La douceur de Jésus est plus grande que celle d’un agneau. Son amour ineffable enveloppe l’âme. Ce n’est pas lui qui vous envoie au purgatoire. C’est votre âme qui y va d’elle-même, aspirant intensément à se trouver aussitôt que possible purifiée pour rencontrer l’Amour qui l’a conquise. L’âme orgueilleuse et méprisante a cet Amour en horreur ; elle s’en écarte, et c’est cela l’enfer !
Un jour, appuyée contre l’épaule de Jésus, je lui ai demandé en pleurant pourquoi il avait créé l’enfer. Jésus me fit voir le jugement d’une âme de grand pécheur qui se vit pardonné. Lucifer, enragé, cria à l’encontre de Jésus : « Cette âme m’appartenait de son vivant. Tu es injuste ! Elle a commis de nombreux péchés, et moi, un seul, et néanmoins tu as créé l’enfer exprès pour moi. » Avec une douceur ineffable, Jésus dit : « Lucifer, m’as-tu une seule fois demandé pardon ? » Alors, fou de rage, Lucifer cria : « Ca jamais, vraiment jamais ! » Après quoi, Jésus se tourna vers moi pour me dire : « Tu le vois, s’il était capable de me demander pardon l’enfer s’éteindrait. » C’est bien pour cela que Jésus nous demande de vivre sans jamais abandonner l’esprit de pénitence et de considérer les souffrances qu’il a endurées à cause de nos péchés pour nous faire le don du salut.
Demandons-lui donc souvent pardon et aimons-le de tout notre cœur. Jésus ne cesse de soupirer après notre amour. L’amour dont Jésus enveloppe chaque âme ne peut se comparer à aucun amour d’ici-bas. En un certain sens, chaque âme est un univers à elle seule.

croix1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi le salut dépend-il ?   Lun 21 Avr - 11:19:36

merci ! C'est très beau et ça répond bien à la question que Dieu n'a pas créé l'enfer ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi le salut dépend-il ?   Lun 21 Avr - 11:49:01

Merci beaucoup Joyeux !
C'est vraiment super !!! ça donne envie de vivre à genoux pour la rémission des péchés de tous les hommes !

par contre, j'ai une petite question :
C'est quoi l'oraison jaculatoire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi le salut dépend-il ?   Lun 21 Avr - 14:56:50

L'oraison jaculatoire hihi oui je sais j'ai cherché aussi pas toujours facile leurs termes pas vrai Mr. Green
Ce mot vient bien de jaculari: lancer. le terme religieux désigne bien une prère courte et ardente

poisson1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi le salut dépend-il ?   Mer 23 Avr - 11:34:37

Merci !!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quoi le salut dépend-il ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1