Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pureté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La pureté   Dim 20 Avr - 9:54:23

La pureté

Jésus : « L’âme n’est pure que si je l’habite. L’amour, je ne puis y résister ». Je lui demandai : « Mon Jésus, qu’aimez-vous en moi ? » Jésus répondit : « Que pourrais-je aimer en toi sinon moi-même ? Réserve ton amour à moi seul, en paix et en toute quiétude, et ne te soucies de rien d’autre ! Lorsque tu t’occupes de ce qui n’est pas moi, je ne peux pas te parler. »
Jésus m’apprit à ne pas m’occuper de ma conversion par mes propres moyens. Les efforts humains limitent son action et mettent des menottes à ses mains divines. Lorsque Satan se rend compte de son insuccès auprès d’une âme, il lui suggère d’aspirer à une plus grande sainteté. Mais c’est un prétexte pour engager l’âme à s’occuper, non pas de Dieu, mais d’elle-même.
Sachant que je suis en état de grâce, et néanmoins tourmentée de me sentir capable de pécher, c’est le moment de dire : « Satan, loin de moi ! Je sais que je ne suis rien. Mais Jésus m’aime beaucoup. » Et de me réfugier en Jésus et de toujours agir en accord avec lui !

poisson2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pureté   Dim 20 Avr - 16:47:32

mmmm quel bonne reflexion !! oooo oui cela est rpofond vraix ! se n'est pas nous par nos propre moyen qui pouvon tenté de se raprocher du seigneur , mais nous pouvons demandez a Jesus de nous aidez , en s'abondonnat a lui , en lui faisant confiance et surtout en l'aimant !
retenire : confiance et amour
Revenir en haut Aller en bas

La pureté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1