Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Loue-moi pour l’immense ardeur de cet amour mutuel entre mon divin Cœur et la Vierge sans tache »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Loue-moi pour l’immense ardeur de cet amour mutuel entre mon divin Cœur et la Vierge sans tache »    Lun 16 Nov - 8:30:49

« Loue-moi pour l’immense ardeur de cet amour mutuel entre mon divin Cœur et la Vierge sans tache » 

Voici le modèle que le Seigneur donne à Gertrude, la Vierge Marie :

« Loue-moi, par mon Cœur harmonieux, de la pureté de cette virginité parfaite en laquelle, Vierge elle m’a conçu, Vierge elle m’a enfanté et après l’enfantement, Vierge sans tache est demeurée...

Loue-moi, par mon Cœur harmonieux, de cette humilité toute paisible par laquelle la Vierge sans tache a été, chaque jour, rendue plus digne de me recevoir; elle a imité mon humilité même...

Loue-moi pour l’immense ardeur de cet amour mutuel entre mon divin Cœur et la Vierge sans tache, amour qui a délicatement uni et inséparablement joint, dans le sein virginal, la nature humaine à la transcendance de la divinité... »

Sœur Marie-Pascale
Extraits de son livre Initiation à Sainte Gertrude d’Helfta, Éditions du Cerf en 1995.
voiemystique.free.fr 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1