Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« J'espérais seulement 4 jours de retraite spirituelle »…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « J'espérais seulement 4 jours de retraite spirituelle »…   Dim 15 Nov - 8:38:50

Ma visite à Medjugorje s'est faite un peu à l'improviste, au cœur d'un séjour touristique dans les Balkans. C'est ainsi que bien bronzé, allure de touriste, lunettes de soleil sur le nez et appareil photo en main, j'ai débarqué là-bas.

Quarante millions de pèlerins en 30 ans, au cœur d'un pays encore largement marqué par les conflits. L'esprit rempli d'arguments pour et contre le phénomène des apparitions de la Vierge Marie, tirés de plusieurs bouquins lus avant mon départ, je suis arrivé partagé sur le sujet, dans une sorte de Lourdes bosniaque où seules les piscines sont remplacées par une série de confessionnaux. La ferveur elle, y est la même : chapelets, marche vers la colline des apparitions, adoration, louange… Tout y est ! Et bien entendu : conversions !

Déjà catholique pratiquant, j'espérais seulement 4 jours de retraite spirituelle. La Sainte Vierge en a voulu autrement et j'ai moi aussi découvert la conversion. Et si j'écris ces mots aujourd'hui, c'est du séminaire où je viens de rentrer, appelé par Marie à Medjugorje. 

François 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1