Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon idéal était d’imiter la sainte Vierge dans le mystère de la Visitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Mon idéal était d’imiter la sainte Vierge dans le mystère de la Visitation    Ven 13 Nov - 8:29:01

Il y a environ cinq ans et demi que je vous ai dit... que mon idéal était d’imiter la sainte Vierge dans le mystère de la Visitation en portant, comme elle, en silence, Jésus et la pratique des vertus évangéliques, non chez sainte Elisabeth, mais parmi les peuples infidèles, afin de sanctifier ces infortunés enfants de Dieu par la présence de la sainte Eucharistie et l’exemple des vertus chrétiennes (…).

Il y a ce printemps sept ans que je vous ai écrit d'Akbès ce que j'entrevoyais pour moi : mener avec quelques compagnons la vie de la Sainte Vierge dans le mystère de la Visitation : c'est-à-dire sanctifier les peuples infidèles des pays de mission en portant au milieu d'eux en silence, sans prêcher, Jésus dans le Saint-Sacrement, et la pratique des vertus évangéliques.

Bienheureux Charles de Foucauld, Ermite au Sahara, mort martyr 
Extraits de lettres à l’Abbé Huvelin

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1