Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le bon samaritain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le bon samaritain   Ven 18 Avr - 12:00:08

Pour vivre avec Dieu, il faut aimer Dieu et aimer son prochain...
** Celui qui est le plus proche du Royaume de Dieu, c'est celui qui est bon avec ceux qui connaissent des difficultés (la souffrance, le malheur, la maladie, la misère,...) ; c'est celui qui compatit et qui agit !
Pour Jésus, l'important est d'être proche de celui qui souffre et que l'on rencontre (parfois par "hasard") sur notre chemin...

**
Aimer mon prochain
, c'est donc aimer tous ceux qui passent sur le chemin de ma vie et qui ont besoin de mon aide...
Mon prochain
peut donc être un ami, un ennemi, une étrangère, un enfant, un vieillard, une pauvre,... Comme si l'Eternel prenait au hasard une personne dans le flot de l'humanité et la déposait sur notre chemin - le hasard ne tient pas compte de l'âge, du sexe, de la couleur de la peau, de la religion, du pays, du milieu,...
Ne jamais oublier
qu'aimer
, c'est agir pour le bonheur de l'autre... Il est facile de dire "je t'aime" ; il est beaucoup plus difficile de poser des actes d'amour, car l'amour nous entraîne très loin... Il nous amène à nous oublier nous-mêmes, à être tout entier tendu vers l'autre, à dépenser, pour lui, largement, sans compter, sans regarder ce qu'il va nous en coûter (en temps, en argent, en fatigue, en écoute, en larmes, en nuits blanches,...).
(sources Idée-caté)

Paix & Amitié
En Jésus Bon samaritain
Maryline
Revenir en haut Aller en bas

le bon samaritain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1