Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le Pape récite le Rosaire dans les jardins du Vatican, avec le peuple cubain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Quand le Pape récite le Rosaire dans les jardins du Vatican, avec le peuple cubain    Mar 27 Oct - 8:35:21

Quand le Pape récite le Rosaire dans les jardins du Vatican, avec le peuple cubain 

Après l’inauguration de la statue de la Vierge du Cuivre dans les jardins du Vatican (août 2012), les évêques de Cuba ont reçu, le 28 août 2014, une surprise de la part du pape émérite Benoît XVI qui les a invités à réciter le Rosaire.

« A notre grande surprise, à la fin de la célébration, la nouvelle nous est arrivée: cet après midi à 7 heures du soir, Benoît XVI vous attend pour réciter le Rosaire avec vous ici dans ces jardins (…) », a raconté l’évêque de Santa Clara (Cuba), Mgr Arturo González Amador.

«Nous unir à Benoît dans la prière a été une grâce imméritée dont nous ne savons remercier ni Dieu, ni le pape émérite. Cela a été un signe d'une délicatesse absolue, et je crois que c'est le premier des maillons d'une chaîne de moments heureux et agréables pour tout le peuple cubain que la Vierge va nous obtenir», a ajouté Mgr González.

Depuis, en effet, les évêques de Cuba ont également rencontré le Pape François et l’ouverture officielle du pays à la foi est de plus en plus large…

Source : benoit-et-moi.fr 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1