Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre mot du jour: Ce qui m’étonne aujourd’hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Notre mot du jour: Ce qui m’étonne aujourd’hui    Mar 20 Oct - 8:58:00

Ce qui m’étonne, ce n’est pas que la société produise de l’exclusion et que bien souvent on choisisse l’économie au détriment de l’homme.
Ce qui m’étonne, c’est qu’il se trouve des hommes et des femmes qui se battent pour que les gens aient du travail et apprennent à se remettre debout.

Ce qui m’étonne, ce ne sont pas les réactions racistes de ceux qui disent : « Les étrangers viennent prendre notre travail, qu’ils retournent chez eux ».
Ce qui m’étonne, c’est qu’il se trouve des hommes et des femmes pour accueillir les travailleurs immigrés, les aider dans leur démarche, passer du temps dans un groupe d’alphabétisation.

Ce qui m’étonne, ce n’est pas qu’il y ait des familles sans abri et peu de logements sociaux qui se construisent.
Ce qui m’étonne, c’est de voir des associations qui luttent bec et ongles pour que ces familles aient le droit au logement.

Ce qui m’étonne, ce n’est pas la montée de la violence et de la haine.
Ce qui m’étonne, c’est de voir qu’aujourd’hui des hommes et des femmes apprennent à vivre ensemble, tissent des liens, reconstruisent le tissu social quelles que soient leur nationalité, la culture ou la religion.

Mgr J. Gaillot

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Notre mot du jour: Ce qui m’étonne aujourd’hui    Mar 20 Oct - 13:49:40

Juste personnellement, je n'aime pas du tout cette prière ... et pas du fait qu'elle est de Mg Gaillot.

Certes, il souhaite mettre l'accent sur l'Homme lui même et sur son manque de capacité à aimer sans Dieu, mais elle fait trop ressentir le manque de foi en l'homme qui à été sauvé par Jésus et qui à reçu la grâce de l'Esprit Saint !
Ou est la Foi véritable, la confiance ... au lendemain de la canonisation des parents de Petite Thérèse !
Revenir en haut Aller en bas

Notre mot du jour: Ce qui m’étonne aujourd’hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1