Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Je m'étonne, ma fille, que tu me serves si négligemment !»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Je m'étonne, ma fille, que tu me serves si négligemment !»    Ven 16 Oct - 8:25:25

« ...Il m'arriva une fois que m'étant assise en disant notre Rosaire, (la Sainte Vierge) se présenta devant moi et me fit cette réprimande qui ne s'est jamais effacée de mon esprit, quoique je fusse encore bien jeune: Je m'étonne, ma fille, que tu me serves si négligemment!  

Ces paroles laissèrent une telle impression dans mon âme qu'elles m'ont servi toute ma vie. (…) La très Sainte Vierge a toujours pris un très grand soin de moi, qui avais en elle mon recours en tous mes besoins et elle m'a retiré de très grands périls. Je n'osais point du tout m'adresser à son divin Fils, mais toujours à elle, à laquelle je présentais la petite couronne du Rosaire (le chapelet), les genoux nus en terre, ou en faisant autant de génuflexions en baisant la terre que d'Ave Maria. »

S'asseoir commodément pour dire son chapelet fut donc, de la part de Marguerite- Marie (moniale de Paray le Monial, France, ayant reçu les promesses du Sacré Cœur de Jésus en 1688), une sorte de négligence, et la Vierge l'en reprit, comme on l'a vu. Elle ne devait jamais l'oublier. Appelée à une mission particulière, elle y était ainsi préparée par des exigences spéciales. 

Monseigneur Léon Cristiani :
Extrait de son livre  Sainte Marguerite-Marie et les promesses du Sacré-Cœur, pp 18 - 19.
yannickcharbonnelreligion.blogspot.fr 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1