Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

…Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée, ni par la lance que Dieu sauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: …Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée, ni par la lance que Dieu sauve    Lun 12 Oct - 8:27:10

…Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée, ni par la lance que Dieu sauve 

C'est surtout au sein des familles que nous désirons que la pratique du Rosaire soit répandue, religieusement conservée, et sans cesse développée. C'est en vain qu'on s'efforce d'enrayer le déclin de la civilisation si on ne ramène pas à la loi de l'Evangile la famille, principe et fondement de la société. Nous tenons à le déclarer : la récitation du Rosaire en famille est un moyen des plus efficaces pour réaliser une entreprise si difficile. (…).

Nous n'hésitons donc pas à le répéter : nous mettons une grande espérance dans le Rosaire pour la guérison des maux qui affligent notre époque. Ce n'est pas avec la force, ni avec les armes, ni avec la puissance humaine, mais avec l'aide divine obtenue par cette prière que l'Eglise, forte comme David avec sa fronde, pourra affronter, intrépide, l'ennemi infernal, en lui adressant les paroles du jeune berger :

« Tu viens contre moi avec l'épée, la lance et le javelot, mais moi je vais contre toi au nom du Dieu des armées... et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée, ni par la lance que Dieu sauve » (Rois XVII, 44,49).

Pie XII
Lettre encyclique Ingruentium malorum15 septembre 1951

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « …Parce qu’Elle seule peut vous secourir »   Mar 13 Oct - 8:31:54

« …Parce qu’Elle seule peut vous secourir » 

Á Fatima (sanctuaire marial au Portugal), le 13 juillet 1917 Marie confirme aux trois jeunes enfants à qui Elle apparaît, Lucie, François et Jacinthe :

« Je veux que l’on récite le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu’Elle seule peut vous secourir ».

Puis le 13 septembre 1917, la Vierge réitère sa demande de dire chaque jour le chapelet, ainsi qu’à la dernière apparition du 13 octobre :

« Je suis Notre Dame du Rosaire. Que l’on continue à dire le chapelet tous les jours ! La guerre va finir et les militaires reviendront bientôt chez eux ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1