Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le Rosaire protège des radiations atomiques (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Quand le Rosaire protège des radiations atomiques (1)    Sam 10 Oct - 8:40:43

Le 6 août 1945, à 2 h 45, le bombardier B 29 « Enola Gay » décolle de Tinian (île de l’archipel des Mariannes) avec la bombe atomique « Little Boy » destinée à anéantir la ville de Hiroshima au Japon.

A 9 h 15, le commandant Thomas Ferebee, bombardier de l’Enola Gay, déclenche le largage de la bombe nucléaire. Au retour, pendant 500 km, les aviateurs verront le champignon géant, qui en 2 minutes atteint 10 000 m d’altitude.

Dans un rayon de 3 km, 10 000 immeubles sont détruits par l’explosion, 50 000 par les incendies. Jusqu’à 1 200 m du centre de l’explosion, les victimes meurent instantanément. Au-delà, ce sont les radiations qui finirent le travail, car les soldats japonais chargés de ramasser les victimes, moururent en quelques semaines.

Lors de l’explosion, un groupe de Jésuites missionnaires allemands, vivant à Hiroshima et fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur maison était à 100 mètres du centre de l’explosion (ground zero). La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée. 

Source : bibliothequedecombat.wordpress.com 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Quand le Rosaire protège des radiations atomiques (2)    Dim 11 Oct - 8:33:56

Quand le Rosaire protège des radiations atomiques (2) 

Le Père Hubert Schiffer (l’un des Jésuites allemands épargnés par la bombe atomique à Hiroshima) vécut jusqu’à l’âge de 63 ans. Il était âgé de 30 ans au moment de l’explosion le 6 août 1945.

Quand on essaya de savoir, scientifiquement, comment lui et sa communauté s’en étaient sortis si bien portants, qu’on ne trouva pas pourquoi, et qu’ils expliquèrent que c’était grâce à leur prière quotidienne du Rosaire, les scientifiques ne les crurent pas. Le Père Schiffer dira plus tard : « Ils n’ont toujours rien compris. (…) Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison ».

De même à Nagasaki (Japon), avec le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe, où les frères priaient quotidiennement le Rosaire. La bombe H « Fat man », qui fut larguée sur la ville le 9 août 1945, trois jours après celle de Hiroshima, épargna miraculeusement le couvent construit derrière une petite colline qui le protégea alors que 80 % de la ville fut détruit. « Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités » avait promis la Vierge …

Source : bibliothequedecombat.wordpress.com 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1