Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« C'est par un miracle de la Sainte Vierge que j'en ai été délivré »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « C'est par un miracle de la Sainte Vierge que j'en ai été délivré »    Lun 5 Oct - 8:26:50

Bartolo Longo vécut de 1841 à 1926 en Italie. Etudiant, il s'initie au spiritisme et entre ainsi sous domination progressive des puissances du mal. Physiquement épuisé par ses pratiques spirites, il a l'esprit de plus en plus égaré lorsqu’il rencontre un ami d'enfance fort pieux qui l'incite à rencontrer un saint prêtre.

Le lendemain, Bartolo très ému entre dans une église dédiée au très Saint Rosaire pour y rencontrer le Père Radente. Bartolo se confesse et, délivré de son égarement par l'intervention de la très Sainte Vierge Marie, il affirmera à qui doute de l'action du démon dans le spiritisme : «Je l'ai expérimenté : c'est par un miracle de la Sainte Vierge que j'en ai été délivré».

Peu après, se promenant dans les champs, il entend une voix mystérieuse lui dire : « Si tu propages le Rosaire, tu seras sauvé! ». Reconnaissant, il se voue totalement à l'apostolat . Tertiaire dominicain et Apôtre du Rosaire, il évangélise la région de Pompéi et y édifie une basilique où la Vierge Marie attribue aux fidèles de grandes faveurs. Il sera béatifié en 1980 par le Pape Jean-Paul II.

L’équipe de Marie de Nazareth
Source : apotres.amour.free.fr 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1