Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saint a prier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint a prier?   Jeu 10 Avr - 12:43:21

Saints et saintes de Dieu , dont la vie et la mort ont crié Jésus Christ sur les routes du monde
Saints et saintes de Dieu priez pour nous!

Avec maman Marie je prie Ste Thérèse de l'enfant Jésus tous les jours!

**Tous les chrétiens ont la vocation de devenir saints! Pour y parvenir , il s'agit de vivre le plus possible en amitié avec Dieu, an accueillant l'Evangile! Il y a des saints de toutes sortes: des femmes, des hommes, des enfants, des jeunes, des vieux, des pauvres, des riches? des savants et des ignorants.
Seul l'Esprit Saint peut transformer quelqu'un pour le faire participer un peu à la sainteté de Dieu!

L'Eglise a reconnu officiellement leur sainteté : on dit qu'ils ont été canonisés! Les autres- une foule immense- sont fétés tous ensemble le jour de la toussaint! c'est la fête des "croyants" - la fête de tous ceux qui ont accepté de suivre les chemins de Dieu! le chemin des "Béatitudes" . Ces béatitudes de l'évangile sont avant tout un portrait de Jésus lui-même. Elles nous montrent le chemin pour parvenir au vrai bonheur. Accueillons-les comme un appel à nous laisser modeler par lui à son image. Alors, tous ensemble, nous dessinerons son portrait. Comme un vitrail, nous reflèterons sa lumière pour que tous les hommes nos frères puissent être attirés par Lui.

Quelqu'un a dit que la Toussaint c'est la "séance de rattrapage". Elle nous annonce la destinée glorieuse de tous les membres du Peuple de Dieu, non pas les purs mais les pécheurs sauvés, les pécheurs que Dieu veut combler de sa sainteté à lui. Marie, la Reine de la Paix et de tous les saints est toujours là pour nous ramener inlassablement vers le Christ. C'est avec elle que tous les saints ont appris à tout recevoir comme un don gratuit du Fils. Et c'est avec elle qu'ils vivent actuellement cachés dans le secret du Père. (Père J.Compazieu)

Le jour de notre baptême nous sommes mis sous la protection du saint dont nous portons le nom!
Ap 7,9 : Aprés cela j'ai vu une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes les nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtement blanc, avec des palmes à la main"

Prions avec ste Thérèse:
C'est à Toi seul, Jésus que je m'attache
C'est en tes bras que j'accours et me cache,
Je veux t'aimer comme un petit enfant
Je veux t'aimer comme un petit enfant
Je veux lutter comme un guerrier vaillant
Comme un enfant plein de délicatesses
Je veux, Seigneur, te combler de caresses
Et dans le champ de mon apostolat
Comme un guerrier je m'élance au combat!...
Ton coeur qui garde et qui rend l'innocence
Ne saurait pas tromper ma confiance!
En toi, Seigneur, repose mon espoir
Après l'exil, au Ciel, j'irai te voir....
Lorsqu'en mon coeur s'élève la tempête
Vers toi, Jésus, je relève la tête
En ton regard miséricordieux
Je lis : "Enfant, pour toi, j'ai fait les Cieux".

Paix & Espérance avec Jésus Ressuscité
En communion avec Ste Thérèse et tous les saints
Maryline
Revenir en haut Aller en bas

Saint a prier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1