Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

" Celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera..."

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: " Celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera..."   Dim 13 Sep - 1:33:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 " Celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera..." Mc 8, 35

Voilà ce que nous dit Jésus dans l'Évangile de ce dimanche.

L'autre jour, un homme me demandait à quelle âge on pouvait prendre notre retraite comme consacrée... Je ne sais pas s'il pensait que ce serait le temps pour moi, s'il essayait de me dire quelque chose... ha! ha!...  mais, sérieusement, je lui ai dit ceci: " La retraite, je crois que ce sera au ciel. Avec l'âge on grandit dans l'Amour, on grandit dans la foi et alors grandit l'espérance. Ce n'est donc pas l'heure de la retraite. La santé dictera la mesure du "faire" mais c'est Jésus qui dictera l'intensité de charité envers tous.
L'Amour n'a pas de limite et la foi dit à l'espérance de faire sauter les limites qu'on serait tenter de se mettre.

Je vous raconte ce que mes yeux ont vu...

Depuis mon retour d'Uruguay, j'ai la joie d'être bien proche de notre chère fondatrice, Sr. Jeanne B.
Et depuis 2 semaines, c'est le temps du ressourcement de toute la Famille Myriam, notre 6ième Souffle.
Puisque Sr Jeanne, avec ses 92 ans, ne pouvait venir au Foyer central à Baie-Comeau, c'est nous qui allons par groupe de 10-12 membres internes passer un 36 heures auprès d'elle . Quel 36 heures !

Sr Jeanne a une santé en déclin, avec ses 92 ans, un coeur fatigué mais un Amour pour chacun de ses enfants, Amour débordant venant directement du ciel, doublé d'un enthousiasme qui encourage et donne des ailes à tous.

Elle donne à la manière de Jésus, comme dans son Évangile.
J'ai vu en elle, une page vivante d'Évangile.
Regardez ce que mes yeux ont vu...
- Sa santé lui offre seulement "5 pains et 2 poissons pour 5,000 hommes" et Jésus fait le même miracle qu'il y a 2,000 ans.
Elle donne tout ce qu'elle a à Jésus, c'est son secret et Lui, son Époux, nourrit ses enfants. Et, elle s'en émerveille.  
- Comme pour la "femme adultère", elle ne condamne jamais et, au contraire, elle nous encourage tous et chacun à laisser notre passé dans la Miséricorde et de recommencer notre histoire d'amour avec Jésus.
- Jésus nous invite à donner d'une mesure débordante sans calcul, Il le fera lui-même aimant jusqu'à la croix. Sr Jeanne terminera ses rencontres très tard dans la soirée car " ils ont besoin, spécialement les missionnaires qui viennent de loin."
- La Sagesse de Jésus surprenait toujours les pharisiens et les déroutaient même...  à Sr Jeanne, Jésus partageait son Esprit de Sagesse afin d'éclairer notre cheminement et nous partager un nouvel Élan  pour aimer toujours d'avantage.
- Jésus nous surprendra en nous invitant à pardonner soixante six fois sept fois. Sr Jeanne nous surprendra aussi en nous disant que " nos pauvretés sont des richesses pour bâtir la communion, car elles nous font réaliser que nous avons besoin des autres. Ce qui nous manque, l'autre l'a et ce qui lui manque, sans doute nous l'avons."
Et la pauvreté de l'autre ne fait-elle pas jaillir le meilleur de nous-mêmes ?

Je dois m'arrêter, mais comme je suis heureuse avec toute notre Famille, que sr Jeanne n'a pas pris sa retraite et qu'elle continue d'aimer, de prendre sa croix chaque jour comme Jésus le demande.

Message Lumiere

" Celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera..."
Page 1 sur 1