Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Or une nuit de l’an 1113, alors que le prince dormait…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Or une nuit de l’an 1113, alors que le prince dormait…    Dim 30 Aoû - 8:38:44

Selon la tradition, Notre-Dame de Cárquere, sur le fleuve Douro au Portugal, est associée à la guérison miraculeuse du prince Afonso Henriques (Alphonse – Henri), qui allait devenir le premier roi du Portugal.

Le prince-Afonso Henriques était né infirme, paralysé à partir des genoux. Le chevalier Egas de Monis, choisi pour précepteur et accompagnateur de l'enfant tout au long de sa vie, était un homme de foi. Il pria longuement, avec ferveur, demandant l'intercession de la Bienheureuse Vierge pour la guérison des jambes du jeune prince

Or une nuit de l’an 1113, alors que le prince, qui avait quatre ans, dormait, ainsi que son précepteur, Notre-Dame apparut à Egas de Monis, se fit connaître, «Je suis la Vierge Marie" et lui ordonna de se rendre dans les collines au-dessus de la rivière Douro, en un lieu précis : "Là en creusant vous trouverez une église jadis édifiée en mon nom. Vous placerez l'enfant durant la nuit sur l'autel, et il sera guéri car mon Fils veut, par ce prince, détruire de nombreux ennemis de la foi. »

Ce qui fut fait et le jeune prince fut guéri, comme promis par la Vierge Marie, sur l’autel de l’église retrouvée de Carquere, aujourd’hui célèbre dans tout le Portugal.

L’équipe de Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1