Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles »    Jeu 13 Aoû - 9:30:54

« Beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles » 

Le 13 août 1917, les autorités civiles de Fatima (Portugal), inquiètes du mouvement de curiosité et de ferveur manifesté lors de la précédente apparition, font enfermer les trois jeunes voyants pour trouble à l'ordre public. Souhaitant connaître les secrets que la Vierge Marie a révélés aux enfants, on les menace de mort, mais en vain : ils gardent leur secret. A regret l'administrateur les relâche le 15 août suivant.

C’est le dimanche 19 août, alors que les enfants font paître leurs troupeaux sur la Cova da Iria, que la Vierge va donc leur apparaître. Lucie, l’aînée des trois raconte (extraits) :

« Je vis, avec François, le reflet de la lumière, celle que nous appelions l'éclair. Jacinthe (la troisième jeune voyante) étant arrivée un instant après, nous vîmes Notre Dame au-dessus d'un chêne-vert. - Que voulez-vous de moi?

- Je veux que vous continuiez d'aller à la Cova da Iria le 13, que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours. Le dernier mois, je ferai le miracle afin que tous croient. (…) Et, prenant un air plus triste: Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. Et elle s'éleva en direction du levant. »

francois.giraud1.free.fr 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1