Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Qu'on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Qu'on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre»   Lun 10 Aoû - 8:25:38

Le 10 août 1519, un bûcheron, Jean de la Baume, gravit le mont Verdaille (proche du village de Cotignac, dans le Var en France). Il est seul. Comme d'accoutumée, il commence sa journée par prier. A peine s'est-il relevé qu'une nuée lui apparait, découvrant la Vierge Marie, et l'Enfant Jésus dans ses bras, qu'entourent deux saints (sainte Catherine et saint Bernard de Clairvaux) et l'Archange saint Michel.

Notre Dame est debout, les pieds sur un croissant de lune. Elle s'adresse alors à Jean à peu près en ces termes: « Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux Consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de Notre Dame de grâces et qu'on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre.»

Jean garda d'abord pour lui le message, ce qui lui valut une seconde apparition. Le lendemain, 11 août, s'étant rendu au même endroit pour achever sa coupe, il eut la même vision et reçut la même demande. Cette fois, il se résolut à en parler sans attendre. Jean était sérieux : les édiles lui accordèrent foi sur le champ.

On éleva donc une chapelle à l'endroit des apparitions. On doit à ce sanctuaire de très nombreuses grâces et des miracles éclatants dont celui de la naissance de Louis XIV. 

Source : apotres.amour.free.fr 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1