Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si tu ne veux pas de Marie comme mère…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Si tu ne veux pas de Marie comme mère…   Dim 9 Aoû - 8:21:30

Une belle relation avec la Sainte Vierge nous aide à avoir une belle relation avec l’Eglise : elles sont mères toutes les deux… Vous connaissez le texte de Saint Isaac de l’Etoile : ‘ce qui peut se dire de Marie peut se dire de l’Eglise et aussi de notre âme’. Toutes les trois sont féminines, toutes les trois sont mères, toutes les trois donnent la vie. La relation avec la Vierge est une relation de fils. Faites attention à ceci : si on n’a pas une belle relation avec la Vierge, on a quelque chose d’orphelin dans son cœur.

Je me souviens, il y a trente ans, je me trouvais en Europe du nord (…) Je fus invité dans une famille nombreuse d’universitaires catholiques pratiquants (…) Les parents se mirent à parler de Jésus Christ, dont ils étaient enthousiastes, et dirent :- Dieu merci, nous avons dépassé l’étape de la Sainte Vierge. -Ah bon ?  Ai-je dit alors. -Oui, nous n’en avons plus besoin parce que nous avons découvert le Christ...

Cela m’a meurtri,  je n’ai pas bien compris (…) Cela n’est pas mûr ! Oublier  sa mère n’est pas bien. Et, pour le dire d’une autre manière : si tu ne veux pas de Marie comme mère, tu l’auras comme belle-mère ! Et ça, ce n’est pas bon ! » 

Pape François
Le 12 mai 2015, au cours d’un dialogue « à cœur ouvert » avec les prêtres et séminaristes des collèges pontificaux romains

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1