Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Si vous voulez gagner la guerre… »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5906
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: « Si vous voulez gagner la guerre… »    Mar 4 Aoû - 8:37:04


« Si vous voulez gagner la guerre… » 
 
Durant l’année 1716, la République de Venise (Italie) est menacée par la Turquie dont l’armée est à ses portes. Le 4 août à Pellestrina, île de pêche en face de la lagune de Venise, la Vierge apparaît à un jeune garçon, Natalino Scarpa, en se présentant à lui sous l’aspect d’une femme ordinaire alors qu’il passe devant la petite église du village.


La « femme » selon les propres termes de l’enfant, lui fait signe de s’approcher en lui prenant le bras et lui demande de dire au curé de la paroisse de célébrer des messes pour les âmes du purgatoire, « si vous voulez gagner la guerre » ... Le garçon obéit ; le prêtre le prend au sérieux et commence à célébrer les messes comme demandé.


Or dès le lendemain, 5 août 1716, l'armée de l'Empire ottoman est vaincue lors de la bataille de Petervardino sur le Danube en Serbie ; Belgrade est libérée et toute cette partie des Balkans est reprise aux Turcs. On lie depuis à cette apparition la fin de la menace turque contre l’Europe chrétienne et une longue saison de paix commence pour la République de Venise


Treize jours plus tard, le 18 août, la flotte turque (trente mille hommes), est défaite à Corfou par une tempête inattendue qui disperse les navires du Grand vizir…
 
 
 
Tiré d’un article de Stefania Falasca 
 


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Si vous voulez gagner la guerre… »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
» si vous voulez plus me decouvrir (ombre)
» "Si vous voulez être mes disciples, prenez votre croix et suivez-moi ».
» comment aimeriez-vous mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: