Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

“Cessez, mon frère, cessez : la chapelle a été consacrée divinement”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: “Cessez, mon frère, cessez : la chapelle a été consacrée divinement”    Mar 21 Juil - 8:23:13

Einsiedeln est le premier sanctuaire catholique suisse, situé à environ 40 km de Zurich. Vers 828, un ermite vint s’établir à Einsiedeln et plaça dans sa chapelle une petite statue de Marie. La chapelle sera restaurée en 947 et deux anciens ermites, Bennon et Eberhard, fonderont là un couvent bénédictin, surnommé Notre-Dame des Ermites.

La chapelle sera consacrée le 14 septembre 948, par deux évêques, celui de Constance et celui d’Augsbourg (deux villes allemandes). Or vers minuit, pendant l’office de nuit, « Conrad, évêque de Constance, entend tout à coup des voix harmonieuses remplissant la nef (…) Il leva les yeux et aperçut un chœur d’anges (...). Jésus-Christ (...), revêtu d’ornements violets, célébrait à l’autel l’office dédicatoire.

Autour de lui on voyait saint Pierre, saint Grégoire, saint Augustin, saint Etienne et saint Laurent. En face de l’autel, sur un trône éclatant de lumière, était assise l’auguste Reine du Ciel. (…) on entendit résonner sous la voûte une voix mystérieuse (...) : “Cessez, mon frère, cessez : la chapelle a été consacrée divinement.” »(…).

Plusieurs siècles plus tard, à l’heure de la Réforme, la Reine du Ciel protégera ses enfants de l’hérésie en ce lieu : Einsielden résista en effet au protestantisme.

L’équipe de Marie de Nazareth 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1