Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De La Vision à La Réalité !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11220
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: De La Vision à La Réalité !   Lun 6 Juil - 2:38:59

bible2

 d26 De La Vision à La Réalité !
 
6 Juillet

Le mirage se changera en étang et la terre desséchée en sources d’eaux.
Esaïe 35. v. 7

Avant qu’une chose se réalise, nous en avons la vision. Mais lorsque nous constatons que cette vision, bien qu’elle soit authentique, ne se réalise pas, Satan profite de ce moment favorable pour nous tenter; et nous en arrivons à dire que ce n’est pas la peine de continuer. Au lieu de voir s’accomplir la vision, nous traversons la vallée de l’humiliation.

Dieu nous donne d’abord une vision, puis il nous fait descendre dans la vallée, pour nous marteler jusqu’à ce que la vision ait pris forme en nous. C’est dans cette vallée que tant d’entre nous faiblissent et perdent pied. Chaque vision se réalisera un jour, si nous avons la patience d’attendre. Sachons bien que Dieu a le temps. Il ne se presse jamais. Nous sommes, nous, au contraire, terriblement pressés et impatients. Éclairés par la splendeur de la vision reçue, nous nous mettons en marche, mais la vision n’est pas encore devenue réalité en nous. Il faut donc que Dieu nous conduise dans la vallée et nous fasse passer par le feu et par l’eau, pour nous façonner jusqu’à ce que nous soyons prêts à recevoir ce qu’il voulait nous donner. Dès l’instant où nous avons eu la vision, Dieu a commencé à travailler pour former en nous son idéal; mais sans cesse nous échappons de ses mains et essayons de nous façonner nous-mêmes à notre façon.

La vision que Dieu nous accorde n’est pas un rêve, mais une révélation de ce que Dieu veut que nous soyons. Laissez-le vous mettre sur son tour, comme le potier, et vous façonner à sa guise, et il est certain qu’il vous rendra conforme à la vision qu’il vous a donnée. Pendant qu’il travaille, ne perdez pas patience.


La Bible PDF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Assidu
Assidu
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: De La Vision à La Réalité !   Lun 6 Juil - 22:46:24

Et bien à ce propos, justement cet après midi, j'ai eu comme une vision.
Mais je ne sais pas l'interpréter. Si quelqu'un d'entre vous avez une possible explication à m'offrir ...

D'abord le contexte : aujourd'hui donc, en fin d'après midi, il y avait une messe pour mes quatre grands parents.
 Auparavant, il nous était proposé le Sacrement du Pardon. J'avais fini mon chapelet du jour, et je préparai intérieurement ma confession, lorsque j'ai eu cette vision :
Un buffet, la vue se concentre sur la porte gauche, et celle ci se rapproche de plus en plus puis s'ouvre.
Là, il y a des verres à pied posés la tête en bas. 
cela a été très rapide, mais ma vue c'est fixée sur un verre de la douzaine, juste un seul, le plus près du bord.
Il était en cristal, splendide par sa transparence, tout en étant simple, sans beauté particulière de par sa forme ou sa décoration.
Un verre à pied tout ordinaire, mais cependant je le considérait comme étant d'une grande beauté, d'une grande pureté, d'une transparence parfaite, sans tache, sans poussière.
Et là, le verre s'est mis à tomber au ralentit. Sa chute m'a parue très longue, bien n'étant qu'à environ à un mètre cinquante du sol en carrelage blanc. De longue secondes m'ont parues être, entre la tablette ou il se trouvait dans le buffet et le moment de l'impact. Alors toujours au ralenti, j'ai vu le verre exploser en centaines de petit morceaux allant se disperser dans toutes les directions, et pour certains d'entre eux, très loin. Et là, en même temps que cette vision prenait fin, j'ai perçu que ce si beau verre au contour si doux et parfait, n'était plus maintenant que d'innombrables petits morceaux abrupts et tranchants disséminés partout, risquant de non pas "JE", mais de "Nous" blesser et de nous faire saigner.

Voilà, c'est tout. Je ne sais pas ce que cela peux vouloir signifier ...
Revenir en haut Aller en bas
 
De La Vision à La Réalité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De La Vision à La Réalité !
» Ovnis : Une nouvelle vision de la réalité par Philippe SOLAL, Professeur agrégé de Philosophie
» La réalité de l'Enfer : La Vision de Sainte Josefa Menendez !
» [Philo] La vie: réalité ou illusion?
» La réalité de l'Enfer : La Vision de Saint Jean Bosco !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: