Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notre mot du jour: Des graines de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5827
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Notre mot du jour: Des graines de Dieu    Dim 5 Juil - 8:27:10

Des graines de Dieu 
 



Être chrétien aujourd’hui, n’est-ce pas un peu comme le Petit Poucet : semer des petits cailloux, pour retrouver sa route ?

Ou plutôt semer des graines de Dieu, qui un jour, en d’autres fleuriront ?
Oser vivre sa Foi au grand jour. Franchir la porte d’une église pour vivre le silence et prier ; oser une rencontre avec Dieu, en face à face… 

Oser prendre part à une célébration religieuse. Oser écouter la Parole de Dieu. Oser chanter sa Foi en Dieu-Amour, en un Dieu-Tendresse, en un Dieu-Pardon, en un Dieu-Réconfort. Oser prendre la main de son voisin (même inconnu), le temps d’un Notre-Père…
Semer des graines de Dieu, qui un jour, en d’autres fleuriront.
Oser s’engager. S’engager dans la Communauté paroissiale, pour apporter ce petit peu de soi qui peut aider les autres et faire toute la richesse d’une communauté.
Oser s’engager dans le mariage ; choisir sans crainte de tracer un chemin à deux sur les routes de la vie. Choisir le mariage chrétien, non pour le décorum d’une belle église, mais pour prendre Dieu comme témoin de son engagement humain.
Oser faire tellement confiance à l’autre – celui ou celle que l’on choisit d’aimer pour la vie – que l’on se découvre soi-même à travers  son regard.

Semer des graines de Dieu, qui un jour, en d’autres fleuriront. 
Oser prendre un enfant par la main pour l’aider à découvrir Dieu. Oser parler de Dieu aux enfants et leur transmettre Son message d’Amour. Oser prier en famille. Oser emmener les enfants à l’église, sans peur de déranger les « habitués ». Ouvrir les portes des églises aux enfants, aux jeunes, oser des célébrations différentes, plus vivantes et plus ouvertes.
Semer des graines de Dieu, qui un jour, en d’autres fleuriront.
Oser l’amitié. Oser la main tendue, l’oreille attentive, l’écoute compatissante, le service rendu avec amour, le réconfort d’un ami dans la détresse ou dans la douleur. Car chaque fois, Dieu s’invite à la rencontre.
Enfin, oser remercier Dieu pour la vie, pour l’amour, la beauté, le regard des enfants. Oser remercier Dieu pour l’amitié, pour les mains qui se tendent et la richesse des cœurs qui se nouent.
Alors, osons. Chacun à sa manière, chacun à sa mesure. Mais osons. Et ensemble semons des graines de Dieu qui, un jour, en d’autres fleuriront.
 
Véronique Nijs-Dufour

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre mot du jour: Des graines de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Seigneur, notre Roi, c'est toi le seul Dieu.
» Notre charisme c'est la louange de Dieu
» En ce Jour béni de Dieu (message de Jésus à J.N.S.R. le 2 janvier 1998)
» La gloire de Dieu notre Père
» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Salesien(ne)s-
Sauter vers: