Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Je suis là pour la Sainte Vierge et pas pour le soleil… »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Je suis là pour la Sainte Vierge et pas pour le soleil… »    Dim 5 Juil - 8:21:03

En 1999, EB, étudiant français que ses études d'ingénieur ont éloigné de la foi, est emmené par un autre étudiant à San Damiano (Italie) (peu importe le lieu pour notre propos). Là, il voit « le miracle du soleil » et il se dit, je suis là pour la Sainte Vierge et pas pour le soleil » ; il se fixe devant la statue : celle-ci « disparaît alors à ses yeux » et fait place à une vision lumineuse de « Notre Dame en robe blanche ».

Ce n'est pas seulement une image : son cœur est touché profondément, de manière pénétrante, fondatrice, qui ressent et réoriente toute sa vie de manière inexprimable.

Il est retourné plusieurs fois en ce lieu et y a organisé quelques pèlerinages, mais jamais il n'a eu de nouveau cette vision (ce qui est un signe d'authenticité).
Ce cœur à cœur profond et sensible qui a commencé en 1999 nourrit aujourd'hui sa vie et sa carrière.

René Laurentin et Patrick Sbalchiero
Dans Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1