Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Boko Haram a disparu »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Boko Haram a disparu »    Dim 21 Juin - 8:24:26

« Boko Haram a disparu » 

Selon les informations de la Catholic News Agency (CNA), le 18 avril 2015 un évêque nigérian, Mgr Oliver Dashe Doerne, évêque de Maiduguri, dans le Nord-Est du Nigéria, a affirmé avoir eu une vision du Christ lui faisant comprendre que le rosaire était la clé pour libérer son pays de la secte Boko Haram.

L’évêque confia à CNA : « Vers la fin de l’année dernière, je me trouvais dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement. J’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu ». « Au début, Jésus ne m’a rien dit, mais Il m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire ». Puis l’évêque ajouta qu’à trois reprises, le Christ lui dit : « Boko Haram a disparu » (…).

En 2009, le diocèse de Maiduguri comptait environ 125 000 Catholiques. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 50 à 60 000. Beaucoup ont été tués par la secte infernale (…).

« Ces terroristes pensent qu’en brûlant nos églises ils détruiront le christianisme. Mais cela n’arrivera jamais », affirme Mgr Dashe. « Cela prendra peut-être quelques années. Mais à la fin, nous dirons : Boko Haram a disparu (…). C’est la prière, surtout celle du rosaire, qui nous libérera des griffes de ce démon, le démon du terrorisme ». 

Elisabeth de Baudoüin

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

« Boko Haram a disparu »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1