Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus nous enseigne à prier dans l'Évangile

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Jésus nous enseigne à prier dans l'Évangile   Jeu 18 Juin - 1:11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Jésus nous enseigne à prier dans l'Évangile de ce jour de manière filiale, alors ne disons pas: " ah oui, je connais cette prière, en parlant du Notre Père."

Jésus nous enseigne un mode de vie filial qui plait à Dieu Notre Père, et non une formule à répéter et répéter. Je crois que c'est dans ce sens que Jésus nous invite à ne pas " rabâcher " des prières.
Jésus nous appelle à entrer en relation avec Dieu Père, une relation père-enfant donc, on commence par s'intéresser à Lui avant de parler de nos besoins. Jésus nous partage l'intime de son Coeur:
y a-t-il quelque chose de plus intime que la prière de chacun?

Pour Jésus, prier signifie: " je parle à mon Père et Notre Père. Je lui parle avec le Coeur. Et, le Coeur de mon Coeur est l'Esprit Saint... c'est l'Esprit Saint qui est Amour entre le Père et Moi. L'Esprit Saint met sur les lèvres les paroles qui plaisent à Notre Père. Il est communication entre nous deux et Il est celui qui fait de Trois Personnes Divines un seul Dieu. C'est encore l'Esprit Saint, qui priant dans le coeur de l'homme le met en communion avec Notre Père."

Quand Marie invite à prier avec le coeur, c'est cela qu'elle veut dire:
" commence par prier, en demandant à l'Esprit Saint de te donner un langage divin, de te mettre en communication avec Dieu-Père, d'ouvrir ton coeur pour qu'il dise à Notre Père, pour que ton coeur s'épanche dans celui de Notre-Père. La prière du coeur est la prière des enfants, simples, droits, directs et confiants... pas de doute dans le coeur d'un enfant, pas de doute dans la prière du coeur. Tu connais ton Père, Il t'écoute et tu attends sa réponse, et tu l'aimes. C'est tout. "

Bonne rencontre filiale à travers ton prochain Notre Père.

Message Lumiere

Jésus nous enseigne à prier dans l'Évangile
Page 1 sur 1