Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un jour de l’année 1689…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Un jour de l’année 1689…   Mer 17 Juin - 8:15:39

Un jour de l’année 1689… 

La sainte Vierge apparut à sainte Marguerite-Marie (moniale à Paray le Monial, en France) lorsque, jeune religieuse, cette dernière tomba malade et lui « fit de grandes caresses, » l'entretint longtemps et lui dit :

« Prends courage, ma chère fille, dans la santé que je te donne de la part de mon divin Fils, car tu as encore un long et pénible chemin à faire, toujours dessus la croix, percée de clous et d'épines, et déchirée de fouets ; mais ne crains rien, je ne t'abandonnerai et te promets ma protection ».

La dévotion au Sacré Cœur était déjà chère au XII è siècle à saint Antoine de Padoue, saint Bonaventure, sainte Claire d'Assise, ou encore, au XVII è siècle, à Bérulle et à saint Jean Eudes (…).

Un jour de l'année 1689, le Christ dit à sainte Marguerite - Marie qu'il désire du roi de France (Louis XIV) une consécration à son Sacré Cœur, la représentation du Sacré Cœur sur le drapeau français et un sanctuaire national dédié au Sacré Cœur dans lequel il consacrerait la France au Sacré-Cœur. Mais Louis XIV n'en fera rien et la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ne sera inaugurée qu'en 1919... 

Synthèse de Françoise Breynaert 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Un jour de l’année 1689…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1