Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie »    Dim 14 Juin - 8:24:24

Le vendredi 13 juin 1962, vers vingt-trois heures, puis le lendemain à la même heure, au lieu-dit de Janonai, proche de Skiemoniai en Lituanie, Françoise Romaine Macuys, dix-huit ans, affirme voir la « Vierge vêtue de blanc » qui lui dit :

« Je sauverai l'humanité si les hommes se tournent vers Dieu et se convertissent (...). J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie. Il faut faire des sacrifices, et surtout observer les préceptes du jeûne et les commandements de l'Eglise. »

Un pèlerinage local a vu le jour. Le 25 juillet 1962, un « phénomène lumineux » aurait été observé sur le lieu des apparitions.

Le mois suivant, une enquête a été ouverte qui, en 2007, n'est pas achevée.(…)Le culte en ce lieu est cependant encouragé par Mgr Preiskas, évêque de Panevezys.

René Laurentin et Patrick Sbalchiero
Dans Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la ViergeFayard, Paris 2007. 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1