Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un lieu majeur choisi très tôt par Marie pour rendre visible en Europe sa maternité divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Un lieu majeur choisi très tôt par Marie pour rendre visible en Europe sa maternité divine    Lun 8 Juin - 8:15:43

Un lieu majeur choisi très tôt par Marie pour rendre visible en Europe sa maternité divine 

Dédié à Notre-Dame de l'Annonciation, le sanctuaire du Puy (France) - cathédrale du diocèse - est un des plus anciens d'Europe. Au V° siècle, sous l'inspiration de Marie, une femme souffrant de fièvre se rend en un lieu dominant la région et s'allonge sur une antique table de pierre. En s’appuyant sur la foi et la prière à Marie, elle est guérie.

L’évêque du Puy fera construire la première église-cathédrale du Puy entre 415 et 430. En 1998, Notre-Dame-du-Puy a été jumelée avec le sanctuaire Meryem Ana Evi (« La maison de Mère Marie », très fréquentée par les Musulmans), près de l'antique Ephèse, en Turquie. Le Puy semble donc un lieu majeur choisi très tôt par Marie pour rendre visible et concrète en Europe sa maternité divine.

Lors du Jubilé du Puy, célébré lorsque le 25 mars coïncide avec le Vendredi saint, nous fêtons Marie, « Servante du Seigneur » et son Fils, le « Serviteur de Dieu » ( selon le prophète Isaïe) qui vient donner sa vie pour tous les hommes.

Des foules entières viennent au Puy trouver guérison, en particulier le 15 aout. Des milliers de pèlerins de Saint-Jacques choisissent de passer au Puy ou de partir de ce sanctuaire pour marcher vers Compostelle, comme tant d'autres depuis le Xe siècle. 

L’équipe de Marie de Nazareth 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1