Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jusque dans le plus avili des bourreaux, il est une petite part mariale…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Jusque dans le plus avili des bourreaux, il est une petite part mariale…    Dim 31 Mai - 8:28:52

Q - Le pape François a dit aux prêtres et religieux de Naples samedi 21 mars : "Un prêtre, un religieux, une religieuse qui n’aime pas la Sainte Vierge, qui ne prie pas la Sainte Vierge, je dirais même qui ne prie pas le chapelet, s’il ne veut pas la Mère, la Mère ne lui donnera pas son Fils." : pouvez-vous expliquer cela davantage ?

R - Cela ressemble au dialogue rapporté par Bernanos dans le "Journal d'un curé de campagne". Le vieux curé veut ouvrir à son jeune confrère le chemin de sa mission, qui est de servir l’œuvre de la grâce dans les cœurs. "Est-ce que tu pries la Sainte Vierge?" Pas machinalement, sans y penser! Est-ce que tu veux croire que dans notre vieux monde écrasé par le péché, le mal, la violence, il est une source pure, "si limpide et si pure, qu'elle ne pouvait même pas y voir refléter sa propre image, faite pour la seule joie du Père"?

(…)Jusque dans le plus avili des bourreaux, il est une petite part mariale, immaculée, qu'il nous revient de découvrir, de faire apparaître au creux de la boue, et d'amener à la surface. Le chapelet nous fait regarder le monde avec la confiance d'un Dieu qui a pu susciter la foi de Marie. "Je te salue, pleine de Grâce, le Seigneur est avec toi..."

Entretien avec le P. Cabes, futur recteur du sanctuaire de Lourdes
31 mars 2015 (Zenit.org) 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1