Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Servir ou être Servi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11014
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Servir ou être Servi ?   Mer 27 Mai - 1:55:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 Qui est le plus heureux?

Celui qui sert ou celui qui est servi?

Hier, l'Évangile nous proposait un questionnement du même genre : qui est le plus heureux,
celui qui donne ou celui qui reçoit?

Jésus nous invite encore à vivre des « réalités d'en haut », c'est-à-dire à vivre à Sa manière.

Jésus est venu pour servir, et jusqu'à ce que l'on ait fait cette expérience de l'Amour, on aime mieux, en général, être servi que servir. On préfère avoir les premières places, être considéré, être consulté, être cité en exemple à l'occasion, plutôt que d'être ignoré, méprisé, oublié et mis de côté. Humainement, c'est très normal, mais quand on regarde comment Jésus a été traité et comment il s'est comporté, alors l'Esprit Saint peut nous inviter à vivre de ces comportements « sur-naturels ». Je ne dis pas contre nature, mais « sur-naturel », c'est-à-dire avec l'aide de l'Esprit Saint.

À Medjugorje

Hier, j'ai vu une dame toute petite, à genoux devant Jésus, qui se frappait la poitrine. Elle est restée ainsi durant près d'une heure. Est-ce qu'elle dérangeait? Non, pas du tout, elle demandait réparation, sans doute, pour moi et pour l'humanité. Combien Dieu a dû agréer sa prière!

J'ai vu un beau couple d'Irlandais, des gens dans la quarantaine que l'on pourrait dire « très chics », bien assis à mes côtés. Puis est entré dans l'église un couple d'Italiens, pauvre et d'un certain âge. Avant même que je prenne conscience de ce qui se passait, le couple d'Irlandais était assis sur le prie-Dieu, presque par terre, pour donner sa place aux Italiens. C'était impressionnant.

Une jeune dame dans un magasin était assise sur une marche et parlait avec un handicapé. Je me suis arrêtée cinq minutes pour les regarder. Elle essayait de lui demander ce qu'il désirait, elle lui montrait des articles les uns après les autres, et elle lui présentait la vingtième croix avec la même patience que la première.

Je n'ai pas eu de grande révélation intérieure, mais mes frères de toutes les parties du monde, je les regarde et ils sont pour moi des versets d'Évangile. Je crois que c'est la même chose partout ailleurs... Dieu me parle, mais souvent, je suis trop occupée pour voir, et donc pour comprendre.



Message Lumiere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Servir ou être Servi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis venu pour servir et non pour être servi - J'ai donné Ma vie pour la rançon du péché.
» Le fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. — Mat. 20:28.
» « Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi...>>>
» Sant Perpetuus et commentaire du jour "Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer"
» peut-on se servir de ce document?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: