Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand Marie demande de prier pour la paix…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Quand Marie demande de prier pour la paix…    Mar 26 Mai - 8:27:08

Le 26 mai 1432, une habitante de Caravaggio, ville italienne de Lombardie, Giovanetta di Pietro Vacchi, fille de paysans, simple et pieuse mariée à un homme violent, dit «voir la Vierge». «Brusquement, j’avais devant moi une dame belle et admirable, de haute stature, au visage gracieux, à l’aspect vénérable, vêtue de bleu avec un voile blanc», explique-t-elle.

L’apparition lui demande de prier et dit qu’elle est venue pour la paix dans sa famille, la paix entre les états, la paix entre les Eglises d’Orient et d’Occident. La prière pour la paix entre les Eglises d'Orient et d'Occident semble porter rapidement du fruit.

En effet, le 6 juillet 1439, le concile de Florence trouva un accord entre Latins et Grecs sur tous les points en discussion (la procession du Saint-Esprit, le terme Filioque du Symbole, le principe de l'Eucharistie, les quatre fins de l'homme, la primauté du pape). Malheureusement, la chute de Constantinople en l'an 1452 rendra inopérant cet accord.

L’évêque de Crémone a fait bâtir sur les lieux un sanctuaire, visité en 1992 par Jean-Paul II. Dans la crypte, on trouve la source qui a jailli lors de l’apparition.

Françoise Breynaert

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1