Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce Qu’Il Faut Mettre En Première Ligne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Ce Qu’Il Faut Mettre En Première Ligne !   Jeu 21 Mai - 1:58:57

bible1

d26 Ce Qu’Il Faut Mettre En Première Ligne !

21 Mai

Cherchez premièrement le royaume de votre Père céleste et la sainteté
qu’il peut seul vous donner, et tous les biens matériels vous seront donnés en plus.
Matthieu 6;33

Aucune parole n’est plus révolutionnaire que cette parole de Jésus : “Cherchez premièrement le royaume de Dieu.” Même les plus pieux d’entre nous raisonnent tout autrement : “II faut bien que je vive; que j’aie de quoi manger; que j’aie un peu d’argent” Notre grand souci n’est pas le royaume de Dieu, mais le maintien de notre vie physique. Jésus renverse l’ordre: d’abord nos rapports avec Dieu; nous avons à mettre cela en première ligne; le reste viendra ensuite.

“Ne vous inquiétez pas pour votre vie…” Combien il est déraisonnable, nous dit Jésus, de s’attacher si ardemment à tous ces biens matériels! Remarquez que Jésus ne prêche pas du tout l’insouciance. Celui qui ne s’inquiète de rien est un insensé. Le disciple de Jésus doit s’attacher avant tout à ses rapports avec Dieu, et subordonner, mais non pas supprimer, toutes ses autres préoccupations à celle-là. Ne vous laissez pas dominer par l’idée de ce que vous aurez à manger et à boire. il y a des gens qui ne s’inquiètent pas du tout de ce qu’ils mangent et boivent, et ils ont à en souffrir; ils ne s’inquiètent pas de leurs vêtements, et leur tenue n’est pas ce qu’elle devrait être; ils ne s’inquiètent pas de leurs affaires, et Dieu les tient pour responsables. Jésus nous dit: Premièrement le royaume de Dieu, et secondement tout le reste.

Obéir à cet enseignement de Jésus est très difficile, II faut beaucoup de courage à un chrétien pour qu’il permette au Saint-Esprit de le plier à cette sévère discipline.

La Bible PDF

“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas

Ce Qu’Il Faut Mettre En Première Ligne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1