Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le 10 mai, dans la nuit, le sanctuaire de Nazareth avait été déposé non loin des rivages de l’Adriatique…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Le 10 mai, dans la nuit, le sanctuaire de Nazareth avait été déposé non loin des rivages de l’Adriatique…   Dim 10 Mai - 8:33:52

Le 10 mai, dans la nuit, le sanctuaire de Nazareth avait été déposé non loin des rivages de l’Adriatique… 

En 1291, les Chrétiens avaient perdu les saints lieux de la Palestine. L’église élevée à Nazareth par l’impératrice Hélène venait de tomber sous le marteau destructeur, et la Sainte Maison qu’elle renfermait allait bientôt avoir le même sort, lorsque, selon le récit traditionnel, Dieu ordonna à ses anges de la transporter ailleurs.

Le 10 mai, dans la nuit, le sanctuaire de Nazareth avait donc été déposé non loin des rivages de l’Adriatique, près de la ville de Fiume (Rijeka en croate) dans la partie aujourd’hui croate de la Dalmatie. Lorsqu’on lui rapporta la nouvelle, l’évêque du lieu -fort malade- se mit à prier la Vierge, espérant pouvoir aller contempler le prodige.

Soudain le ciel s’ouvrit aux yeux de l’évêque, la sainte Vierge se montra au milieu des anges qui l’environnaient, et dit : « Mon fils, (…) sache que la sainte demeure apportée récemment sur ce territoire est la maison même où j’ai pris naissance et où j’ai reçu presque toute mon éducation. C’est là qu’à la nouvelle apportée par l’archange Gabriel, j’ai conçu par l’opération du Saint-Esprit le Divin Enfant (…). »

Après trois ans et sept mois, la Sainte Maison fut à nouveau transportée par les Anges et déposée à Lorette, en Italie ; c’était le 10 décembre 1294. 

missel.free.fr  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1