Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un bûcheron irlandais travaillait non loin de là…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Un bûcheron irlandais travaillait non loin de là…   Sam 2 Mai - 8:28:05

A la fin du XIXe siècle, un évêque missionnaire, Mgr Polding, voyageait dans une partie désertique de l’Australie. Tombé malade, il fut soigné par une veuve. Guéri, le prélat promit à la veuve qu’à son appel il viendrait lui donner les derniers sacrements. Bien des années plus tard, on informa le prélat que la veuve se mourrait et l’appelait.

Il mit plusieurs jours de marche avant d’arriver et de trouver la maison de la mourante vide. Un bûcheron irlandais travaillait non loin de là et lui expliqua que la dame ne pouvant plus attendre avait été emmenée vers un autre prêtre.

L’évêque se tourna alors vers l’Irlandais : « Eh bien, mon brave, je ne veux pas être venu pour rien. Mettez-vous à genoux, je vais entendre votre confession ». Ne s’étant pas confessé depuis des années, le bucheron hésita puis accepta : il reçut l’absolution et promit d’aller communier le dimanche suivant.

A peine Mgr Polding avait-il fait quelques pas qu’il entendit un bruit sourd suivi de gémissements. Revenant en hâte, il trouve son pénitent mort écrasé sous un arbre… Sous sa veste, on retrouva le scapulaire de la Sainte Vierge ; cette bonne Mère n’avait pas permis qu’il mourût avant de s’être réconcilié avec Dieu…

Dans Le scapulaire du Mont-Carmel, Editions 

Traditions Monastiques, mars 1997, page 34 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1