Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus continue d’instruire ses disciples, et chacun de nous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Jésus continue d’instruire ses disciples, et chacun de nous.   Mer 22 Avr - 12:36:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Jésus continue d’instruire ses disciples, et chacun de nous.

Jésus dit :

« Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif.
Celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés,
et moi, je les ressusciterai au dernier jour. »

Jésus pouvait dire cette Parole, et toi et moi pouvons aussi la dire. Regarde bien :
- Celui qui a faim et soif de prière peut venir à moi, et moi, je vais prier pour lui.
- Celui qui a soif de compassion peut venir à moi, et je vais l’écouter.
- Je ne vais jeter personne dehors, je vais accueillir chacun, le regarder tel qu’il est,
et je ne refuserai mon sourire à personne.
- Et moi je les ressusciterai par ma mission de suppléance, mission de mon baptême,
je mettrai le monde entier sur la patène de Jésus, et j’ai la certitude qu’ils retrouveront vie, TOUS!

Je lisais ces jours-ci un résumé de la vie de saint Conrad de Parzham.

« Pendant 44 ans, comme capucin et comme portier, il a accueilli les gens avec un sourire. Chaque fois qu’il ouvrait la porte, il en faisait un acte d’amour. Quelqu’un aurait dit qu’il avait fait plus de 500 000 actes d’amour dans sa vie.  Pleinement conscient que Dieu lui avait tout donné, il faisait tout pour conduire les âmes au Christ. Par ses conseils, il suscita des vocations. “La croix est mon livre”,
écrivait-il.
Toujours uni au Christ, il recevait les pauvres et ne laissait personne repartir sans lui avoir donné quelques paroles de consolation puisées dans la contemplation eucharistique. »  

La sainteté est à la portée de tous, et un chemin sûr, c’est de vivre les paroles mêmes de Jésus,
comme saint Conrad l’a fait.

Message Lumiere

Jésus continue d’instruire ses disciples, et chacun de nous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1