Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Regardons l'Évangile du jour et comment Jésus pourrait nous en parler en ce jour.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Regardons l'Évangile du jour et comment Jésus pourrait nous en parler en ce jour.   Lun 20 Avr - 2:06:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Regardons l'Évangile du jour et comment Jésus pourrait nous en parler en ce jour.
Il vient de multiplier les pains, et le soir venu, il est passé sur l'autre rive.
Les gens le cherchaient et questionnaient son "déplacement", il avait marché sur les eaux.
Et voici ce que Jésus leur dit:

« Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes,
mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.
Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure
jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père,
a marqué de son sceau. »
Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »
Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »

Nous sommes en plein temps de Pâques et les évangiles prennent une couleur toute pascale
aussi pour nous.

Jésus pourrait te dire:

" Je viens de passer sur l'autre rive, et je veux aussi pour toi, une Pâque, un passage sur l'autre rive.
Je veux pour toi, cette semaine, une vie nouvelle.
Cette autre rive, vers laquelle je veux te faire passer, ne sera pas une fin mais un début.
Je veux pour toi que tu recherches les réalités d'en-haut.
Je veux te faire passer du "JE" au "NOUS"... comme j'ai fait pour Marie-Madeleine,
Pierre et Thomas, toi aussi je désire t'accompagner pour aller vers tes frères.

JE TE DONNERAI LA MAIN PERSONNELLEMENT POUR FAIRE CE PASSAGE... NE CRAINS PAS.
Tu pourrais passer, comme Marie-Madeleine, de la rive du sensible à la sécurité de Dieu.
Tu pourrais passer, comme Thomas, de la rive de la raison à la rive de la confiance fraternelle.
Tu pourrais passer, comme Pierre, de la rive du chef à la rive du serviteur.

À suivre cette semaine: relis, si tu veux bien, l'encadré car il est pour toi.

Message Lumiere

Regardons l'Évangile du jour et comment Jésus pourrait nous en parler en ce jour.
Page 1 sur 1