Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pain Quotidien : Rattraper le temps perdu !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Pain Quotidien : Rattraper le temps perdu !   Sam 11 Avr - 2:02:57

11 avril • Lisez > Joël 2.21-27

d26 Rattraper le temps perdu !

Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle.
Joël 2.25

Personne ne peut affirmer n'avoir aucun regret. Nous nous engageons souvent sur les sentiers du mauvais choix - certains étant plus longs que d'autres - ce qui risque de longtemps nous affecter corps, âme et esprit.

Un de mes amis a vécu de nombreuses années captif de l'alcoolisme et de la toxicomanie. Dieu a toutefois accompli une œuvre extraordinaire dans sa vie, si bien qu'il a célébré dernièrement son 25ème anniversaire de sobriété. Il dirige maintenant une entreprise prospère, il a une femme dévouée et ses enfants aiment Jésus. Il se passionne pour l'évangélisation de ceux qui sont dans le creux de la vague, à qui il sert de mentor sage et aimant, désireux de les aider à remettre leur vie sur les rails.

Dieu ne renonce jamais à nous secourir ! Même si, par le passé, nous avons fait de mauvais choix qui nous causent des regrets, nous pouvons choisir de quelle manière nous mènerons dorénavant notre vie. Nous pouvons choisir de continuer à mener une vie destructive en nous contentant de nourrir des regrets ou de courir vers Christ en croyant qu'il saura «remplacer les années qu'ont dévorées la sauterelle» (Joël 2.25). Lorsque nous recherchons sa puissance de guérison et de libération avec repentance, Dieu use de miséricorde envers nous.

Bien qu'il soit possible que certaines conséquences du passé subsistent, nous pouvons avoir l'assurance que Dieu réserve un avenir agréable et glorieux à ceux qui mettent leur foi en lui ! —J.M.S.

Dieu ne renonce jamais à faire de notre vie quelque chose de merveilleux.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Pain Quotidien : Rattraper le temps perdu !   Sam 11 Avr - 14:23:55

Joël 2.21-27

21 »Terre, n'aie pas peur, sois dans l'allégresse et réjouis-toi, car l'Eternel fait de grandes choses!
22 Bêtes sauvages, n'ayez pas peur, car les plaines du désert reverdiront, les arbres porteront leurs fruits, le figuier et la vigne donneront leurs richesses.
23 Et vous, habitants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous en l'Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie au moment voulu, il vous enverra les premières et les dernières pluies, comme par le passé.
24 Les aires se rempliront de blé, et les cuves regorgeront de vin nouveau et d'huile. 

25 »Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille, ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.
26 Vous mangerez et vous vous rassasierez, vous célébrerez le nom de l'Eternel, votre Dieu, qui aura fait pour vous des prodiges; et mon peuple ne sera plus jamais dans la honte. 

27 Vous saurez que je suis au milieu d'Israël, que je suis l'Eternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a pas d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas

Pain Quotidien : Rattraper le temps perdu !
Page 1 sur 1