Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous êtes mourant, dit le prêtre. Voulez-vous devenir catholique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Vous êtes mourant, dit le prêtre. Voulez-vous devenir catholique ?    Jeu 9 Avr - 6:53:03

Un vieil homme est amené, inconscient, à l’hôpital Saint Simon Stock, à New York. L’infirmière, voyant sur sa chemise un scapulaire brun, appelle un prêtre. Pendant que celui-ci récite les prières des agonisants, le malade ouvre les yeux et murmure :

« Mon Père, je ne suis pas catholique. – Pourquoi alors portez-vous le scapulaire ? – J’ai promis à des amis de le porter et de dire chaque jour un ‘je vous salue, Marie’. – Vous êtes mourant, lui dit le prêtre. Voulez-vous devenir catholique ? – Oui, mon Père. Toute ma vie je l’ai désiré ».

Le prêtre le prépare rapidement, puis le baptise et lui donne les derniers sacrements. Peu de temps après, le vieil homme mourait doucement. La Bienheureuse Vierge Marie avait pris sous sa protection cette âme revêtue de son Habit.

Dans Le scapulaire du Mont-Carmel, Editions Traditions Monastiques, mars 1997, page 39 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1