Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  L'ambition est-elle mauvaise ? Le Pain quotidien !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11382
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: L'ambition est-elle mauvaise ? Le Pain quotidien !   Mer 8 Avr - 18:29:15


9 avril • Lisez > Colossiens 3.22-24

 d26 L'ambition est-elle mauvaise ?

Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur.
Colossiens 3.23


L'ambition est-elle mauvaise ? Est-il répréhensible de chercher à exceller et à être le meilleur ? C'est possible. La différence entre la bonne et la mauvaise ambition tient à l'objectif que nous poursuivons et aux motifs qui nous habitent, à savoir si nous recherchons la gloire de Dieu ou la nôtre.

Paul nous dit que les chrétiens doivent vivre de façon à «plaire à Dieu» (1 Th 4.1). Chez certains, le désir de lui plaire vient de leur transformation instantanée lors du salut; chez d'autres, cette transformation est ponctuée de faux pas et de faux départs. Or, qu'elle soit instantanée ou graduelle, le chrétien doit poursuivre les objectifs de Dieu, et non des objectifs égoïstes.

Ainsi, dans le domaine du travail, nous nous demandons: En quoi ce changement d'emploi m'aidera-t-il à servir les gens et à glorifier Dieu ? L'ambition axée sur Dieu est orientée vers l'extérieur, c'est-à-dire vers lui et les autres, ce qui nous pousse continuellement à nous demander quels dons il nous a confiés et à quelles fins il désire nous utiliser.

Paul nous propose d'œuvrer «avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur» (Col 3.22). Peu importe ce que nous faisons - dans la salle du conseil, sur les quais, partout où nous travaillons - nous devons le faire comme si nous agissions au service de Dieu
(v. 23,24).

Nous le glorifions et goûtons le plus sa présence lorsque nous cherchons avec ferveur et excellence à lui plaire et non à nous-mêmes, à le servir et non à servir nos intérêts, car il mérite le meilleur de nous-mêmes. —R.K.

«On rapetisse à force d'essayer de se grandir».

—Eli Stanley Jones, missionnaire

*****

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Assidu
Assidu
avatar

Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: L'ambition est-elle mauvaise ? Le Pain quotidien !   Jeu 9 Avr - 5:49:42

« Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. » (Colossiens 3.22-24)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambition est-elle mauvaise ? Le Pain quotidien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre pain quotidien
» Notre pain quotidien
» La haine est-elle une pathologie ?
» diabète et carotte?
» Une Parole de Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Espace "échanges" du forum :: Echanges Lectures Spirituel :: Textes bibliques-
Sauter vers: