Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bonheur est fait pour être partagé : il se reçoit de Dieu et se partage par ses amis. L'Évangile d'aujourd'hui nous parle d'un homme à qui son pat

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Le bonheur est fait pour être partagé : il se reçoit de Dieu et se partage par ses amis. L'Évangile d'aujourd'hui nous parle d'un homme à qui son pat   Mar 10 Mar - 8:31:29

Le bonheur est fait pour être partagé : il se reçoit de Dieu et se partage par ses amis.

L'Évangile d'aujourd'hui nous parle d'un homme à qui son patron avait fait miséricorde parce qu'il ne pouvait rembourser sa dette. Mais cet homme fit le contraire avec ceux qui avaient envers lui des dettes bien moins importantes... il se fit sans pitié et dur avec chacun d'eux. 

C'est la même chose pour le pardon : il te faudra recevoir le pardon de Dieu pour le partager ensuite à tes frères (comme on le voit sur l'image.) On ne peut rien donner que l'on n'ait reçu.

C'est aussi la même chose pour notre MISSION DE SUPPLÉANCE : ce que Jésus a fait pour nous, nous pourrons à sa suite le faire pour d'autres. 
Je te partage un autre secret au sujet de la MISSION DE SUPPLÉANCE.

Jésus nous invite à être comme des « collaborateurs du mystère de la Rédemption ». C'est ce qu'on appelle des « CORÉDEMPTEURS »
La Rédemption est réalisée, Jésus nous a tous sauvés. Jésus a tout fait. 
En nous invitant à sa suite dans ce mystère, Il nous invite à ACTUALISER LE SALUT POUR NOUS ET POUR NOS FRÈRES.
Le salut est là, il est fait, il faut se l'approprier, le demander, le prendre. Dieu nous a créés libres, et Il ne nous imposera pas son Salut : à nous de le demander. 
Le salut se reçoit spécialement dans la prière d'Église, dans les Sacrements.

Jésus nous invite à être comme des « collaborateurs du mystère de la Rédemption ». C'est ce qu'on appelle des « CORÉDEMPTEURS ». 
La Rédemption est réalisée, Jésus nous a tous sauvés. Jésus a tout fait. 
En nous invitant à sa suite dans ce mystère, Il nous invite à ACTUALISER LE SALUT POUR NOUS ET POUR NOS FRÈRES.
Le salut est là, il est fait, il faut se l'approprier, le demander, le prendre. Dieu nous a créés libres, et Il ne nous imposera pas son Salut : à nous de le demander. 
Le salut se reçoit spécialement dans la prière d'Église, dans les Sacrements.

Donc, par notre MISSION DE SUPPLÉANCE, nous allons chercher nos frères et demander le salut pour eux... des milliers, des millions. Et j'ajoute ce soir :
par votre foi qui n'hésite pas, par votre espérance qui dépasse la raison et entre dans la dynamique de la Miséricorde, vous pouvez vous ÉMERVEILLER À L'AVANCE de ce que Dieu, notre Père, fera. Comment notre Père pourrait-il refuser de donner ce qu'il a si hâte de partager, surtout lorsque la demande lui est faite dans l'amour, avec foi et espérance???

Je vous laisse avec cela, et jeudi, je ferai l'appel pour connaître ceux qui veulent être des MISSIONNAIRES DE SUPPLÉANCE MYRIAM.

Le bonheur est fait pour être partagé : il se reçoit de Dieu et se partage par ses amis. L'Évangile d'aujourd'hui nous parle d'un homme à qui son pat
Page 1 sur 1