Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenir des Missionnaires de Suppléance Myriam.

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Devenir des Missionnaires de Suppléance Myriam.   Lun 9 Mar - 8:44:04

Dans la première lecture du jour, nous retrouvons Naaman, le général de l'armée du roi de Syrie, qui était lépreux. On lui proposa d'aller en Israël pour voir le prophète de Dieu et demander sa guérison. Le Roi, qui l'aimait, l'envoya avec des cadeaux : de l'or, de l'argent, des vêtements de fête. 
Et on connaît la suite de l'histoire : le prophète envoya Naaman se baigner simplement dans le Jourdain. Celui-ci s'attendait à autre chose et se trouva insulté au point de ne pas vouloir y aller. Mais son serviteur eut une parole de sagesse : 
« Père! Si le prophète t'avait ordonné quelque chose de difficile, tu l'aurais fait, n'est-ce pas? 
Combien plus, lorsqu'il te dit : “Baigne-toi, et tu seras purifié.” »
Naaman sa baigna et fut purifié.

Dieu fait souvent la même chose avec nous : il nous demande des choses simples et de la FOI, de la CONFIANCE en LUI

Si on pense aux lieux de douleurs dans le monde actuel, combien nous nous sentons petits, impuissants, et pourtant, combien nous voudrions aider, porter secours, offrir notre compassion, consoler un enfant... 

Eh bien, Jésus voit notre « bon cœur » et nous propose de faire quelque chose par la mission de suppléance! Je vous en ai beaucoup parlé ces derniers temps, et voici ce que je vous propose : 

devenir des Missionnaires de Suppléance Myriam.

Je vous reviendrai demain en vous expliquant de quoi il s'agit. Je crois que cela vous plaira. Vous pourrez porter secours à votre famille et à toutes les familles du monde. 

Je vous donne un indice : regardez la photo du haut. Une main de charbonnier, une main salie si on peut dire, portant un lingot d'or. Ce sont souvent nos mains en fin de journée, portant le lingot de la misère de cette journée. Mais ce lingot de misère peut se changer en or s'il est uni à l'Offrande de Jésus. Cet or sera pour votre famille, pour toutes les familles du monde, partout où des frères souffrent. 
Nous serons alors de vrais missionnaires.

Revenez demain, car j'aimerais offrir à Jésus des centaines de Missionnaires de Suppléance Myriam.
C'est Lui, Jésus, qui appelle, qui vous appelle, et Il a besoin de vous. 

Devenir des Missionnaires de Suppléance Myriam.
Page 1 sur 1