Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

François, le monde n'est plus pour toi ; il te faut entrer en religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: François, le monde n'est plus pour toi ; il te faut entrer en religion   Ven 27 Fév - 9:50:39

Frère Gabriel de L'Addolorata (c'est-à-dire de Notre-Dame des Sept-Douleurs) - est le nom de religion que reçut François Possenti, jeune habitant de Spolète, ville du centre de l’Italie, lorsqu'il fut entré chez les Passionnistes…

Dès son enfance, il professait une dévotion ardente envers la Sainte Vierge. Et on ne s'étonnera pas qu'Elle soit intervenue Elle-même dans l'appel du jeune homme à la vie religieuse. En 1856, François Possenti se trouvait au milieu d’une procession à la Vierge Marie et, dès qu'il eut porté les yeux sur l'image de la Vierge, il aperçut la Sainte Vierge le regardant avec une maternelle tendresse et l’entendit lui dire: « François, le monde n'est plus pour toi; il te faut entrer en religion. »

Il entra donc à 18 ans chez les Passionnistes. Par amour pour la Sainte Vierge, il voulut s'appeler Frère Gabriel de Notre-Dame des Sept-Douleurs. Il y vécut saintement, puis y mourut en prédestiné le 27 février 1862 à Isola del Gran Sasso, âgé de 24 ans, après six ans seulement de vie religieuse. 

Il voulait s'engager par vœu particulier à étendre le règne de Marie. Ses Supérieurs lui permirent de faire ce vœu apostolique. Son agonie ne fut qu'une douce extase. 

notredamedesneiges.over-blog.com 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1