Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Je t'accompagnerai et je guiderai ta barque »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Je t'accompagnerai et je guiderai ta barque »    Mar 24 Fév - 8:27:13

Aux îles Fidji, au XIXe siècle, une païenne, femme modeste, racontait les faits suivants au père Bréhéret, missionnaire :

«J'habite à soixante milles d'Ovalau (île principale de l'archipel des Fidji), c'est là que je suis née. Un jour, une belle femme m'est apparue et m'a dit : - "Prends ta barque et va promptement à Ovalau. - Mais je ne sais pas le chemin de cette île, répondis-je. La Dame me dit : - Je t'accompagnerai et je guiderai ta barque vers Ovalau, n'aie pas peur. Quand tu seras arrivée, tu entreras dans la première case que tu trouveras ; tu y verras un homme blanc, et tu feras ce qu'il te dira. Pars !"»

Le père Bréhéret lui fit visiter la chapelle aménagée dans une case à Ovalau, où elle vit une image de la Vierge. Elle y reconnut l'apparition. Baptisée, elle prit le nom de Marie-Rose.

Dom G. Lefebvre
Dans Mois de Marie mis en rapport avec la liturgie, Apostolat liturgique, Abbaye de Saint-André, Société liturgique, Paris, 1930, 94-95

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1