Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Prière pour les moments de peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prière pour les moments de peine   Mer 5 Mar - 22:33

Dans la peine

Puisque je dois, Seigneur, expier mes péchés
Et que vous m'envoyez cette heure de souffrance,
Oui, malgré ma désespérance,
J'adore vos desseins cachés !

Du moins, j'unis ma peine à vos affreux tourments,
À vos larmes, au sang du jardin d'agonie,
Ô Jésus, tendresse infinie
Vous avez voulu ce moment !

Vous ne m'imposerez pas de peine si grande,
Seigneur, que je ne puisse avec vous la porter ;
Aidez mon cœur à l'accepter
Et recevez cette humble offrande
Du tourment que j'ai mérité.

Jeanne Joannard

"Le Messager du Cœur de Jésus", Juin 1931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour les moments de peine   Ven 7 Mar - 14:49

Citation:
a bon le seigneur nous envoi des moment de soufrance ? je croyai qu il nous accompagnais plutôt ..?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour les moments de peine   Sam 8 Mar - 4:01

lakoni a écrit:
Citation:
a bon le seigneur nous envoi des moment de soufrance ? je croyai qu il nous accompagnais plutôt ..?

Cher Lakoni,

Ton questionement m'a beaucoup émue, parce que moi aussi un jour, il y a de ça bien des années, je me suis questionnée à ce sujet. J'avais alors demandé, et, on m'avait expliqué. C'est à mon tour maintentant, et, je tente ici aujourd'hui de faire de mon mieux pour t'en expliquer le pourquoi, à toi petit frère, par des phrases qui surgissent de ma mémoire, de mon coeur, et sans doute de mon expérience, afin d'essayer de donner une réponse à ton questionnement, de te donner la raison pour laquelle Dieu notre Père agit ainsi envers nous ses enfants chéris. au sujet de la souffrance.

"Pourquoi un bon père de famille punit-il ses enfants chéris pour une faute qu'ils ont commise? Pourquoi veut-il les corriger, pourquoi accepte-il qu'ils vivent de la souffrance suite à cette punition, cette correction? Il aime tous ses enfants et désire ardemment qu'ils soient heureux, et pour ce faire il doit sévir, et ceci toujours avec le coeur plein de larmes! Oui, sévir afin que ceux-ci jamais dans leur vie ne se blessent ni ne blessent leur prochain! Dieu est notre Père, Il est amour et miséricorde, même lorsqu’il permet "pour un temps" aux épreuves et à la souffrance de venir dans nos vies."

Fraternellement,
Sofi

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour les moments de peine   Dim 9 Mar - 1:22

Citation:
Vous ne m'imposerez pas de peine si grande,
Seigneur, que je ne puisse avec vous la porter ;
Aidez mon cœur à l'accepter
Et recevez cette humble offrande
Du tourment que j'ai mérité.

Allo Sofi, Very Happy

Je réfléchis de ce temps la sur la souffrance , et personne ne peux vivre sur cette terre sans avoir a passé par la souffrance, ou morale ou physique , elle est la et nous devons faire avec ou pas , et c'est, je crois, la qui est la force de la prière et des sacrements.

Quand je chemine dans la Foi et m'abreuve aux Sacrements et je reçois plus de Grâce et de Force qui vont vraiment m'aider a vivre ce bout de chemin la tête hors de l'eau comme on dit, c’'est pas le Père qui nous envoie des Épreuves , c'est la vie qui nous les apportent surtout encore plus si nous sommes dans la noirceur et prenons les mauvaises décisions, il y a toujours des résultats naturels qui nous reviennent, la loi du retour , si je déteste mon frère exemple , quand je vais le rencontrer je vais être tout stressé en dedans en plus si je travaille avec c’est assez que j'en tombe malade donc c'est ce que j'appelle une loi naturelle et il y en a pleins.

La maladie peut venir aussi de nos gênes familiales et un accident fait partit des risques d'être sur la route, il faut réfléchir avant de toujours penser que c'est Dieu qui m'envoie ceci ou cela, si je suis en colère que je déteste tout le monde, que je fais des ulcères d'estomac, etc.. cela a pour cause les effets naturels de la vie et de mon tempérament...

Vous aller me dire et pour les infirmes pourquoi, bien je pense que le Bon Dieu suscites des âmes fortes qui vont offrir, parce que la souffrance a pouvoir de rédemption, regardons Jésus ce qu'il a fait avec la souffrance et jusque ou il a été pour sauver les humains, c'est pourquoi je parle du pouvoir de rédemption de la souffrance,Il ne nous demande pas cela a nous ,mais Il nous demande d'accepter nos petites misères humaines et nos souffrances et qu'Il viendra les porter avec nous si nous Lui demandons.

Pourquoi un Padré Pio qui a souffert toute sa vie si ce n'est pas pour notre rédemption par la souffrance , Une Marthe Robin qui a offert sa vie pour notre rédemption encore, c'était pas pour eux qu'ils faisaient cela et combien d'autres Saints on souffert pour tout offrir au Père notre rachat par leurs souffrances comme Jésus, c'est la souffrance accepter et bien vécu qui sauve les âmes,ça coûte très cher une âme ce n'est pas moi qui le dit je l'ai lu et j'y crois, car c'est le prix que notre Maître Jésus a payé pour chacun de nous, le meilleur exemple c'est Jésus.

Je n'ai jamais lu que le démon favorisait la souffrance, au contraire lui c'est le luxe sous toutes ses formes, mais qui a pour résultat la souffrance même si cela ne se voit pas au premier abord, il préconise le plaisir sous toutes ses formes, mais au bout c'est la souffrance pareille, car c'est une loi naturelle que de récolter ce que l'on sème, les vices sous toutes ses formes ne récoltent pas la Paix, la Lumière, la Joie de l’Esprit Saint.

C'est un point assez difficile d'expliquer, et combien de mystère nous comprendrons seulement de l'autre coté à notre décès, notre intelligence est trop petite pour comprendre ces vérités grandes et profondes, on ne peux que les effleurer a la surface du bout des doigts...

Ne cherchons pas à tout comprendre, mais acceptons ce que la vie nous apporte de toutes les façons en se tournant vers Dieu (Jésus ) qui peut porter avec nous nos petites croix, Lui nous montre ce que nous devons savoir et nous aide en nous donnant les Forces et les Grâces dont nous avons besoins.. Que nous sommes chanceux de cet immense cadeau de la Foi..La vie passe et tellement vite..

PS: Ceci n'est que ma propre réflexion avec mon vécu et mes lectures, mais ce n'est pas Paroles d'Évangile.

Fraternellement Nicole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour les moments de peine   Lun 10 Mar - 0:12

merci de vos deux reflexion ..
Invité
Invité

MessageSujet: La Souffrance, avec St Josémaria Escriva !   Jeu 13 Mar - 20:47

Le sens de la souffrance

Pour que tu ne les gaspilles pas, je vais te dire quels sont les trésors de l’homme sur la terre : la faim, la soif, la chaleur, le froid, la douleur, le déshonneur, la pauvreté, la solitude, la trahison, la calomnie, la prison…
Chemin, 194

La réponse définitive

Face à tous ces maux de la vie, le chrétien n'a qu'une réponse possible, mais c'est une réponse définitive: le Christ sur la Croix; Dieu qui souffre et qui meurt, Dieu qui nous offre son cœur, qu'une lance a percé, par amour pour nous tous. Notre Seigneur déteste les injustices et condamne celui qui les commet. Mais, comme Il respecte la liberté de chaque individu, Il permet qu'elles existent. Dieu Notre Seigneur ne provoque pas la douleur de ses créatures, mais Il la tolère parce que — à la suite du péché originel — elle fait partie de la condition humaine. Et pourtant, son Cœur plein d'Amour pour les hommes l'a incité à charger la Croix sur ses épaules, avec toutes ces tortures que sont notre souffrance, notre tristesse, notre angoisse, notre faim et notre soif de justice.
Quand le Christ passe, 168

Nos afflictions nous unissent au Christ
Si, face à la réalité de la souffrance, vous sentez parfois votre âme vaciller, il n'y a qu'un remède: regarder le Christ. La scène du Calvaire atteste, aux yeux de tous, que les afflictions doivent être sanctifiées en union avec la Croix.
Car si nos épreuves sont assumées chrétiennement, elles ont valeur de réparation, de rachat de nos fautes, de participation au destin et à la vie de Jésus, qui a voulu, par amour des hommes, éprouver toute sorte de douleur et des tourments en tout genre. Il est né, Il a vécu, Il est mort dans la pauvreté; Il a été attaqué, insulté, diffamé, calomnié et condamné injustement; Il a connu la trahison, l'abandon de ses disciples; Il a fait l'amère expérience de la solitude, du châtiment et de la mort. Aujourd'hui encore, le Christ continue à souffrir dans ses membres, dans l'humanité tout entière qui peuple cette terre et dont Il est la Tête, le Fils premier-né, et le Rédempteur.
Quand le Christ passe, 168

Suivre avec profit la discipline de la douleur
C’est tout un programme que l’Apôtre nous trace pour suivre avec profit la discipline de la douleur : spe gaudentes — joyeux par l’espérance, in tribulatione patientes — endurants dans l’épreuve, orationi instantes — constants dans la prière.
Chemin, 209

Unis la douleur — la Croix extérieure ou intérieure —, à la Volonté de Dieu, par le moyen d'un "fiat" généreux; et tu te rempliras de joie et de paix.
Forge, 771

Bénie soit la douleur. — Aimée soit la douleur. — Sanctifiée soit la douleur… Glorifiée soit la douleur !
Chemin, 208

Souffrir dans la joie
Si nous unissons nos petitesses —nos contradictions, petites ou grandes — aux grandes souffrances du Seigneur, du Seigneur Victime — c'est Lui la seule Victime! — leur valeur ne fera qu'augmenter, elles deviendront un trésor et c'est alors que, de bon gré, et avec empressement, nous prendrons sur nous la Croix du Christ.
— Et ainsi il n'y aura pas de peine qu'on ne puisse vaincre rapidement; et rien ni personne ne nous ôtera la paix et la joie.
Forge, 785

Face à la souffrance d’autrui
Ne passe pas avec indifférence devant la douleur d’autrui. Cette personne (un parent, un ami, un collègue…, cette autre que tu ne connais pas) est ton frère.
Pense à l’Évangile où si souvent tu as lu, avec tristesse, que même les proches de Jésus n’avaient pas confiance en Lui. Veilles-y : que cette scène ne se reproduise pas.
Sillon, 251

Avec l’aide de Sainte Marie
Admire la fermeté de la Vierge Marie : au pied de la Croix, en proie à la plus grande douleur humaine — il n’est pas de douleur pareille à sa douleur — et pourtant pleine de fermeté.
— Et demande-lui un peu de cette force d’âme, de manière à savoir, toi aussi, te tenir au pied de la Croix.
Chemin, 508

Tu n'es pas seul. — Ni toi, ni moi nous ne pouvons nous trouver seuls. Et moins encore si nous allons à Jésus par Marie, car elle est une Mère qui ne nous abandonnera jamais.

Saint Josémaria Escriva !Forge, 249
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour les moments de peine   Jeu 13 Mar - 23:05

Citation:
Car si nos épreuves sont assumées chrétiennement, elles ont valeur de réparation, de rachat de nos fautes, de participation au destin et à la vie de Jésus, qui a voulu, par amour des hommes, éprouver toute sorte de douleur et des tourments en tout genre. Il est né, Il a vécu, Il est mort dans la pauvreté; Il a été attaqué, insulté, diffamé, calomnié et condamné injustement; Il a connu la trahison, l'abandon de ses disciples; Il a fait l'amère expérience de la solitude, du châtiment et de la mort.
merci trés riche !

Prière pour les moments de peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1