Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une vérité de foi depuis l’antiquité…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Une vérité de foi depuis l’antiquité…    Lun 16 Fév - 8:27:20


Une vérité de foi depuis l’antiquité…


La liturgie copte concerne l'Egypte et l'Ethiopie (anciennement appelée Abyssinie). Elle hérite des saints Athanase, Cyrille d'Alexandrie et Basile. Leur liturgie donne grande place à la Vierge Marie. En parlant de Marie Theotokos, les Coptes y voient sa destinée de Mère universelle. Ils proclament sa virginité perpétuelle. L’Eglise copte fut très étonnée que l’Eglise romaine définisse un dogme en 1950 pour ce qui est chez eux une vérité de foi depuis l’antiquité : son Immaculée Conception.

Les Coptes sont convaincus de la mission médiatrice de Marie et précisent qu'elle est l’intermédiaire entre le Christ et les créatures dignes de la grâce divine. Les individus, les institutions et l'Église universelle sont mis sous sa protection.

Les Coptes croient que Marie est morte le 21 tubah (fin janvier) et que, comme son Fils, son corps ne subit pas la corruption. Après 206 jours, et par l’action de son Fils, son corps s’est réuni à son âme et fut emporté au paradis, auprès de Dieu. Marie est reine aux côtés de son Fils. Son royaume est un royaume de miséricorde. Selon la tradition, Jésus et Marie auraient conclu un pacte. Selon ce pacte, Jésus accorde la libération des épreuves à quiconque invoque le nom de Marie et célèbre sa mémoire.







Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité de foi depuis l’antiquité…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe des extraterrestres depuis l’Antiquité
» La vérité sur Mahomet
» agoraphobe depuis 1 an
» Je suis en crise depuis 3 jours
» Nausées atroces depuis deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: